Déjà après la 1ere presque rupture entre Diego et Blandine, les sentiments de celui ci n'est plus à l'affiche...Il s'affiche de moins en moins avec elle mais ne se gène pas à enfiler les parties de jambes à l'air..
De l'autre côté cette nouvelle fille avec qui il s'affiche de plus en plus irrite Blandine qui ne prevoit pas partagé son dieu de l'amour...
Un jour alors que les deux amoureux sont ensemble, Blandine demande des comptes à Diego..
Blandine: Mr peut me dire ce qui se passe?
Diego: On peut parler plus tard? j'ai pas envie de discuter encore moins de donner des explications.
Blandine: C'est qui la fille avec laquelle tu te t'affiches ces derniers temps?
Diego: Christelle? Laisse la fille des gens en dehors de notre histoire...J'ai plus le droit de m'afficher avec qui je veux? Et toi qui propose les plans à 3 tu veux faire une scène de jalousie?
Cette dernière phrase Diego ne devrait apparemment pas la dire...Le mal est fait. La tension monte
Blandine: Tu me traites de quoi deja? T'as besoin de remuer le couteau dans la plaie? Je vois cette petite te fait prendre des ailes mais reste sur terre...
Diego s'excuse mais ne donne pas pour autant d'explication.
Diego: Tu m'excuses mais je t'ai deja dit que je ne suis pas d'humeur...Ne continuons pas cette conversation au risque de mal la finir....Tu te calmes cette fille et moi sommes que des amis...
Blandine lâche l'affaire malgré son mecontentement...
Le 1er trimestre prend fin, Diego comme à l'accoutumé est premier de sa promotion...Une belle publicité auprès de Christelle d'autant plus que la reputation de celui ci le précéde...
La veille des congés alors qu'aucune activité n'est menée dans le lycée, Diego en sa qualité de delegué organise une journee de rejouissance et de brassage inter classe....
Ceux qui sont restés cloués à leur cahier pendant 3 mois ont donc l'occasion de se defouler...
Christelle vient voir Diego qui etait avec Peter
Christelle: Bonsoirs
Peter: Salut beauté
Diego( se racle la gorge et repond): Salut Christelle comment vas tu?
Christelle: Bien aussi...Tu me presentes ton ami?
Diego: Il s'appelle Peter, c'est mon meilleur ami de tous les jours...il est en premiere...
Peter: Il a tout dit sauf que je suis le capitaine de l'equipe de foot.
Christelle: Ravi....salut Peter...Surement tu l'as deja entendu, moi c'est Christelle chui en seconde....
Belle phrase de fin, tu dois être flatteur toi.
Peter: Oh non juste que devant les beautés comme toi on sort le grand jeu..
Diego intervient et les interrompt
Diego: Alors qu'est ce qui t'amène?
Christelle: Ah pas grand chose...c'est journée de brassage non? Alors je suis venu te voir...mais comme on y est, mes résultats du 1er trimestre sont pas trop bons et j'aimerais savoir si tu peux m'aider pendant les congés.
Peter: Je vous laisse avant que ça ne devienne saoulant...Diego tu sais où me voir...
Christelle: Ok...à toute peter..
Diego s'excuse auprès de Christelle et raccompagne Peter..
Diego: A quoi tu joues là?
Peter: Bah à rien...je fais juste grimper mes chances.
Diego: Non vraiment?
Peter:Bah quoi? Toi t'as une meuf non? tu es fidèle donc laisse nous gerer les bonnes choses..
Diego: Tu vas pas changer toi....
Les deux amis se separent, Diego retourne auprès de Christelle...
Diego: Excuse moi inh
Christelle: Non t'inquiètes.
Diego: Bon à propos des travaux pour les congés, je ne sais pas encore trop et je ne peux rien te promettre...J'aurai à travailer aussi avec mon groupe mais je m'arrangerai pour le trouver..
Christelle: Ok....et tes femmes?
Diego eclate de rire...
Christelle: Quoi? qu'est ce qui te fait rire?
Diego: Non laisse...J'ai une seule petite amie...pas encore de femme...
Christelle: Ah ok et c'est qui la chanceuse?
Diego: Pas sûr que tu la connaisse...Si tout vas bien tu la verras d'un instant à l'autre...
Christelle: Pas trop envie de la rencontrer...
Diego: Si tu le dis....et ton petit ami?
Christelle: Tu vas pas me croire mais j'en ai pas....ça me dis pas trop en plus j'ai eu deux deceptions sur 2 donc je préfère ne plus y penser...
Diego: J'ai pas de raison de ne pas y croire....tu vas me croire mais Blandine est mon 1er amour...Mais on vas pas parler de ça non?
Il a fini la phrase à peine que Blandine entre...
Blandine: Cherie viens voir
Diego: Salut ma belle? Tu t'amuses?
Blandine: Oui oui...c'est qui el........
Elle n'a pas fini sa phrase et Diego l'interrompt.
Diego: Tu te calmes...Elle c'est Christelle
Bien que ça ne l'enchante pas d'avoir rencontré la fille encore qu'elle etait en tête en tête avec son ami, elle sourit pour faire bonne impression.
Blandine: Salut Christelle
Christelle: Bonsoir
Diego: Christelle, je te présentes ma chérie Blandine...
Christelle: Ah ok je vois..Bonsoir Blandine. Diego vient tout juste de parler de toi!
Blandine: Ah d'accord...Et il a dit quoi?
Christelle: Pas grand chose juste que tu etais sa petite amie et son premier amour.
Blandine embrasse Diego et dit: Que c'est mignon...
Christelle: Euh je crois que là il faut que je vous laisse en solo.....Merci d'avance Diego...Ravi de faire ta connaissance Blandine.
Blandine: Tout le plaisir est pour moi..
Diego s'excuse et veut raccompagné Christelle mais cette dernière n'acceptes pas et préfères qu'il profite de la venue de sa cherie..
Christelle: Ne te gènes pas Diego...
Elle prend congé des deux amoureux...
Diego s'attendait encore à une interrogatoire mais niette...
Blandine n'en parle pas et commence à embrasser son ami...
Diego un peu gèné retire sa bouche.
Blandine: Il y a quoi??
Diego: Tu voulais me montrer quoi??
Blandine: Non oublie rien de bien interessant....ce que je veux c'est qu'o' rentre...
Diego: Pas de ça aujourd'hui...on reste à l'ecole comme tout le monde.
Blandine: Pourquoi tu es froid avec moi? Tes sauts d'humeur à répétition depuis que t'a croisé cette petite...c'est quoi le souci? Tu veux rompre? elle te tourne la tête? Ne te prive pas de plaisir fais le moi savoir..
Diego ne dit rien, se lève et vas au niveau de la porte....Blandine s'approche tente de calmer le jeu.
Blandine: Ça vas te passer mais t'as besoin de te confier...
Diego: Il faut qu'on prenne une pause.
VOUS LISEZ
Vie au lycée
Ficção AdolescenteLes jeunes et le lycée c'est une histoire d'amour....Le lycée est le lieu par excellence où beaucoup de filles perdent leur virginité que ce soit par amour ou par folie; Chez les garçons c'est le lieu pour certains de rencontrer leur premier amour m...