Indelible words - Part 4

4.5K 275 209
                                    


Louis.

(Ed Sheeran - Tenerife Sea)

Cela faisait trois jours que Louis était de retour à la maison. Il avait été ravi de retrouver ses enfants, de leur préparer de nouveau leur petit-déjeuner, de les emmener à l'école, cela lui avait manqué pendant ces quelques jours qu'il avait passé chez Liam. Il avait fait croire à ces derniers que Harry et lui s'étaient réconciliés même si c'était loin d'être le cas, il ne voulait pas que leur esprit soit torturé par des histoires de grands.

Pourtant, il l'évitait soigneusement depuis son retour, il avait trop peur de craquer en le revoyant pleurer sous ses yeux, le suppliant de lui pardonner. Il ne voulait pas lui pardonner seulement grâce à un discours larmoyant. Il en attendait plus. Il avait un minimum de respect pour lui-même. Il était complètement effrayé de devoir supporter une telle souffrance une nouvelle fois. Il essayait de cacher sa douleur sous un masque de dureté et de froideur pour ne pas que Harry voit à quelle point il l'avait atteint. Il était juste brisé de l'intérieur, il n'était pas quelqu'un de particulièrement fort à l'origine. Il l'était en présence de Harry mais lorsque ce dernier n'était plus là, toutes ses forces partaient en fumée.

Les mots que Harry avaient prononcés restaient gravés dans son esprit, au marqueur indélébile. Il revivait la dispute chaque nuit dans ses cauchemars, il entendait ses mots cruels chaque fois qu'il posait les yeux sur lui-même dans le miroir, se dégoûtant et détournant les yeux immédiatement.

Alors il avait beau croire que Harry regrettait, il ne pouvait s'empêcher de penser que ces mots étaient tout de même sortis de sa bouche ce soir-là, sans aucune once d'hésitation. Certains devaient donc avoir été pensés avant, ceux concernant son corps ou sa façon de s'habiller lui semblaient presque justifiés.

Si il décidait de pardonner Harry, il fallait que celui-ci ait assimilé l'ampleur de ce qu'il avait prononcé. Certaines personnes pourraient penser que Louis exagérait, mais il était juste un être humain, blessé par des paroles cruelles qui avaient fragilisé l'édifice que formait sa confiance en lui. Il avait besoin qu'il lui prouve qu'il l'aimait encore, pour de vrai, malgré tout ce qu'ils traversaient.

Bien sûr, il avait dit qu'il ne savait pas si il y aurait encore un "eux", mais il avait juste voulu faire mal à Harry, comme il lui avait fait. Ou du moins, lui rendre un petit peu de douleur, même si ce n'était pas comparable.

La porte d'entrée claqua, comme depuis trois jours. Il n'eut pas besoin de jeter un coup d'œil sur le réveil pour savoir qu'il était dix-huit heures trente. Harry rentrait toujours à cette heure-ci. C'était à chaque fois une bonne et mauvaise surprise pour Louis. Bonne, parce qu'il voyait bien que son mari faisait des efforts et rentrait donc à une heure convenable pour la famille. Mauvaise, parce qu'il lui était de plus en plus dur de lui résister. Le manque à coup sûr.

- Mes chéris, je suis rentré, cria le bouclé.

Il entendit les petits pas précipités de ses enfants descendre les escaliers, puis des bruits de bisous. Il se décida à aller faire le repas du soir, comme ses enfants allaient bientôt avoir faim. Arrivé en bas des escaliers, il croisa Harry dans le hall qui se déchaussait. Ce dernier se redressa subitement en l'apercevant.

- Bon..bonjour Louis, lâcha t-il piteusement en tentant un petit sourire.

Le concerné hocha la tête, gêné en détournant rapidement le regard, trop mal à l'aise. Voilà pourquoi il prenait soin de l'éviter. La tension entre eux n'était pas supportable, ils étaient gênés et ne savaient pas comment se comporter l'un envers l'autre. Il commença alors à se diriger en direction de la cuisine.

OS Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant