Comme prévu, je suis au lieu de rendez-vous donné par Naïl. Il fait encore froid alors je ne pense pas qu'il ait prévu de passer la fin de journée ici. Surtout avec les températures quand il fait la nuit.
Je reçois un message de lui disant qu'il m'attend dans la voiture. Je monte dans le véhicule et augmente le chauffage.— J'espère que tu aimes danser.
— Oui pourquoi ?
— Parce que je t'y emmène.Il démarre la voiture et allume la radio. Je me calle contre la vitre. J'espère que ma mère ne va pas s'inquièter. Normalement je l'ai prévenue.
— On est arrivé !
J'observe tout ce qui se trouve autour de moi. La salle est vide et sombre. Je me demande où on est. Ça ne ressemble pas à une piste de danse mais plutôt à un gymnase de collège. Il s'approche d'un poste de musique et inserre un CD. Une mélodie douce mais agréable se fait entendre. Il saisit mes mains et m'entraîne au milieu de la pièce.
— Laisse-toi faire et suis-moi.
Il place mes mains autour de son cou et les siennes autour de ma taille. Je ressens un frisson parcourir mon corps. Tête baissée, je me laisse guider.
— Tu es gênée ?
— Un peu...
— Ne le sois pas. Ce n'est que moi.
— Justement... murmuré-je.Il me relève la tête me forçant à le regarder dans les yeux. Je sens mon cœur s'accélérer et mes joues devenir rouge. Il fait de plus en plus chaud dans la salle.
— Tu es sûre de vouloir aller à ton rendez-vous ?
— Je crois oui... pourquoi ?
— Pour rien c'est juste que le jazz c'est...Je ne suis pas prête à renoncer à mon rendez-vous même si je ne le sens pas trop. On n'a pas fait tout ce chemin pour que je le plante au dernier moment ! Je vais y aller et je compte bien appliquer les conseils qu'il me donnera. On verra bien comment ça se passera.
Il me montre plusieurs danse et me donne quelques astuces pour ne pas me ridiculiser le jour du rendez-vous enfin si on doit danser ensemble.— J'ai apporté des sandwichs. Tu veux manger ?
— Oui s'il te plaît. Je commence à avoir faim.
— Heureusement que j'ai pensé à tout. Qu'est-ce que tu aurais fait sans moi sérieux ?
— Je me le demande.On laisse le poste allumé et on va s'installer contre le mur. Il me donne mon sandwich poulet crudité, un paquet de chips cuite au four et un 7up. Tout ce que j'aime.
— Comment tu as su que j'aimais tout ça ?
— J'ai mes sources.J'hausse un sourcil en le regardant. J'espère qu'il me dit ça pour rigoler parce que s'il a vraiment des sources, je devrais commencer à m'inquiéter.
— Non sans rire, c'est toi qui me l'a dit.
Je reste surprise. Je ne savais pas qu'il m'écoutait quand je lui disais tout ça et je ne savais encore moins qu'il avait pris soin de le garder dans un coin de sa tête. Ça me fait plaisir. En générale, personne ne retient ou personne ne m'écoute tout court.
— Tu es déjà tombé amoureux ?
— Non.
— Jamais ? Même avec toutes les filles que tu as eues ?
— Jamais. Elles étaient toutes aussi belles les unes que les autres mais ça n'a pas suffit pour me charmer.
— Et tu aimerais bien ?
— Si je trouve la femme qui me convient oui. Et toi ?
— Non je ne pense pas être prête pour ça... c'est inutile et puis au début d'une relation tout est beau, tout est rose mais quand ça se termine ça fait mal et on souffre.
— Tu dis ça par expérience ?
— Non puisque ça n'avait même pas commencé.
— C'est-à-dire ?
— Il commence à être tard, ma mère risque de s'inquiéter.
VOUS LISEZ
[1] Naïve et impuissante
Roman pour Adolescents[Tome I] Laïa, une jeune adolescente de dix-sept ans, entame sa dernière année de lycée dans une nouvelle ville. Ayant un passé douloureux, la jeune fille pensait pouvoir recommencer une nouvelle vie avec sa mère. Malheureusement, tout ne se passe p...