Chapitre 6: Met

15 1 0
                                    

The first time I ever saw your face

Point de vue externe

La vie au lycée c'est pas du tout facile, je crois pas qu'il existe au monde​ un seul lycéen qui dira le contraire. Ah non! En fait si, je crois qu'il en existe. Voyez vous au lycée, il y a une decentation des élèves qui se fait. D'un côté il y a les grosses brutes et toute leur clique et d'un autre ceux qui sont la risé du reste de l'école. Ce dernier groupe là, quoique plus nombreux est loin d'être aussi soudé que le premier. C'est vrai ce qu'on dit, l'école n'est qu'une representation de la société. C'est toujours à la minorité de tout contrôler. Bref, je me perds, le premier groupe est composé​ des élèves populaires​ de l'école, les sportifs, leur copine, les boutentrains de service et de tous leurs suiveurs. Ce groupe, en depit de toutes les angoisses existencielles que tu peux avoir en tant que jeune adulte - j'ai toujours préféré dire jeune adulte à adolescents, me demander pas pourquoi, je le sais pas - s'engagent à faire de tes années de lycée un véritable enfer. Et le deuxième groupe, eh bien, il est composé de nous autres, tout le reste des élèves.

Vous pouvez toujours être invisible et vous en vanter, sachez justement que cette situation n'est que temporaire. Et si comme moi vous avez été le sujet d'un ragot bien croustillant en fin d'année vous pouvez être sur que, pour la rentrée ils ne vont pas vous rater, et ce le cas échéant, vous allez le sentir passer.

"Hey Mickey t'as pas envie de t'amuser un peu, Mimie est là.
- (NardCo*)"

Cela fait une semaine et demie depuis la rentrée, et j'esperais qu'ils auraient trouver un meilleur ragot à se mettre sous la dent. Franchement, c'est a croire que les élèves soient devenue tous pudiques​! Où elle est Hannah Baker? L'an dernier il y a eu pas mal de commérages à son sujet, des commérages sexuels bien entendu, je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur d'autrui, mais tant que je ne sois plus le centre d'intérêt!

"Hey Mickey mouse, la porte que tu t'es prise l'autre jour, tu essayais de te la faire?!
- ( •rage coming• FU*)"

Calme toi, souris, ne lui dit pas le fond ta pensé. Merde, faut dire aussi que marché le long de ce couloir n'aide pas non plus. Dieu merci je sais où aller, un endroit où ils ne pourront pas venir m'insulter, la bibliothèque, vu que le silence y est exigé.

Merde elle est là, dans la bibliothèque. Elle Flore. Je peux pas y aller, pas avec elle à l'intérieur. Remerde, voilà Christian, l'un de mes détracteurs, qui arrive. Soit j'entre sois je me fais narguer, faut dire que je suis pas d'humeur à en remettre une couche.

Point de vue de Flore

Le lycée n'est pas facile, et ce n'est pas moi qui vais​ contredire la personne saine d'esprit qui a dit ca. Quand on est en fauteil roulant et qu'on risque d'entendre des choses pas sympas sur soi dans les couloirs on les evite le plus possible. Voila pourquoi je passe tout mon temps libre ici dans la bibliothèque.

Oh non, pas encore ce pervers, il me regarde toujours avec ce drole d'air, la dernière fois il s'est pris une porte à force. Pervers ou pas si il ya bien quelqu'un qui peut comprendre ce que c'est que l'harcelement dans cet ecole, c'est bien lui. Depuis la rentrée​ nous sommes les deux​ bouc émissaire de service. Ils attendent quoi les autres pour se mettre a faire des trucs louche pour qu'on m'oublie?! Le voici, il rentre, il me voit je souris.

( Pourquoi ai-je souris?
Tu es folle ou quoi?!?!
Et merde, il va penser quoi maintenant​?
Déjà qu'il m'a deja imaginé en train de faire le fameux striptease.
Maintenant, il va se dire que je suis une fille facile, quoique je m'en fiche, jamais un mec de ce bahut n'aura l'idée de sortir avec moi, encore moins de me baiser.
Il peut bien penser ce qu'il veut après tout, je m'en bas les steaks moi.)

"Slt dit-il, très maladroitement ceci dit
- Slt je réponds, (moment gênant, cette conversation, sûrement à trois repliques est très bizarre)"

Petite parenthèse
Conversation à trois repliques, j'explique le concept. Il s'agit la de ce genre de conversation qu' on refuse d'avoir mais qu'on a par pure politesse. Généralement elles ont trois repliques par personnes (Slt, ca va, a plus)

"Michaël c'est ca?
- Oui, comment tu le sais?
- Je suis paralysé pas idiote.
- (gene) désolé
- Écoute tu ne devrais peut être pas me parler, sinon les autres vont penser qu'on a créé un club de bête de foire"

_______________________
Voilà c'est tout pour cette fois. N'hésitez pas à voter
NardCo au lieu de connard
FU pour fuck you

#bhonnd👌

The InvalidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant