* PDV Lauren *
Je suis avec Dinah, on se rend au réfectoire pour rejoindre Ally. Ally est aussi ma meilleure amie, Dinah et moi, on la connait depuis le primaire. C'est assez drôle, elle est toute petite, environ 1m55, pas plus mais malgré sa petite taille, elle est un peu comme la maman du groupe, elle est plus âgée que nous donc c'est pour çà.
Dinah : Non mais tu aurais dû voir sa tête, elle était limite entrain de baver !
Ally : Comment j'aurais trop aimé voir çà !
Moi : Ce n'est pas drôle ! Tu n'étais pas obligé de dire çà Dinah ! Je me sentais trop mal après !
Dinah : Arrêtes de tout dramatiser Lau' ! la prof s'en fous, elle a même sourit et crois même qu'elle a rougit.
Moi : C'est vrai ? dis je plus joyeuse que prévu.
Ally : Mais c'est sur quelle prof que tu baves ?
Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que Dinah avait déjà répondu.
Dinah : C'est notre prof principal et prof de droit !
Ally : Je ne vois pas du tout qui c'est.
On finit de manger et on débarrasse notre plateau. On traverse le lycée parce que Ally avait envie d'aller aux toilettes. On passe devant la salle des profs quand on croise croise notre professeure de droit.
Ally : Ah, tu vas bien Camila ? Alors, c'est enfin ta première année ? Tu n'es pas trop stressée ?
Oh mon Dieu " Camila " ! Ça lui va tellement bien ! Je me demande juste d'où elles se connaissent.
Camila : Oh Ally ! Ça fait un moment ! dit elle en rigolant. Sinon je vais bien merci, et toi ? Et oui, c'est même mon premier jour ! j'étais tellement stressée ce matin !
Ally : Tranquille depuis hier ! Tu es prof principale de quelle classe ? Et tu es prof de quoi déjà ?
Camila : Je suis la prof principale des Terminal STMG et je suis professeure de droit.
Je vois Ally qui me regarde avec un petit sourire en coin, je pense que la elle a compris, en même temps, on ne pouvait pas faire plus clair.
Ally : Bon bah je te souhaite bonne chance car ça promet si tu as ces deux la en cours toute l'année ! elle dit ça en nous montrant du doigt, en rigolant.
Camila : C'est ce que j'ai crus comprendre ce matin ! dit-elle en suivant Ally dans son rire.
La prof nous souhaite une bonne fin de journée et va en direction de la salle des prof, je ne peux pas m'empêcher de glisser mes yeux sur son corps.
Moi : Bon, Ally tu nous expliques ?
Ally : Venez à la maison ce soir et je vous explique tout, puis ça nous permettre de faire une petite soirée entre filles ?
VOUS LISEZ
Une prof pas comme les autres
Roman pour AdolescentsLauren est une jeune fille de 18 ans qui est en terminale et disons que son année ne va pas se passer comme prévue.