Point de vue de Zack
J'entendais encore sa voix. « Tu n'en fais qu'à ta tête, un jour où l'autre tu l'regretteras Zack. » Il était malheureusement trop tard. Le mal avait déjà été fait. Elle en avait d'ailleurs subi les conséquences.
Ses frères, sa sœur, ses parents, aucun ne manquaient à l'appel. Les regards assassins qu'ils me lançaient étaient tout à fait compréhensibles : C'est de ma faute, j'ai fais le mauvais choix. J'aurai pu éviter tout ça.
De l'autre côté ma mère en larmes, mes grands frères et mes grandes sœurs silencieux comme tout, sans doute en train de prier intérieurement pour que le bon Dieu ait pitié de moi.
J'aurai aimé leur épargner cette honte.
J'ai vu des frères et sœurs du quartiers un peu éparpillés dans la salle. Ils sont venus assister à la scène pour ensuite extrapoler à tout le voisinage. Toujours les mêmes commères dans cette cité.
J'ai pu sentir son cœur se déchirer à l'entente de ma sentence. Désolé Maman, je pensais pas te faire autant de mal.
Mes tantes et mon oncle présents ont tentés de la calmer mais en vain. C'était trop pour elle.
En face ils ne semblaient pas non plus satisfaits. Ils exigeaient une peine plus lourde. Je les comprends, c'était une des leur.
J'ai vu mes frères du quartier secouer la tête surpris et dégoûtés. Désolé mais c'est pas aujourd'hui qu'on se reverra les gars.
J'avais eut aucune réaction si ce n'est de me tourner vers ma famille. Aucune expression, aucun mot, aucun gémissement, j'avais gardé le silence. Elle m'avait prévenu alors de quoi devais-je encore être surpris ?
Sa voix raisonnait encore dans ma tête.
« Tu n'en fais qu'à ta tête, un jour où l'autre tu l'regretteras. »
©TON CHOIX
J'espère que ça vous intéresse déjà un peu.
VOUS LISEZ
TON CHOIX
General FictionTu n'en fais qu'à ta tête un jour où l'autre tu l'regrettera. ©️Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propr...