#TC.15

1.2K 197 117
                                    

L'affaire avait connu un rebondissement incroyable. Un autre procès allait avoir lieu.

« Thierry - J'ai besoin que tu me dises tout ce dont tu te souviens Zack, absolument tout !

Zack - J'pensais que personne allait me croire.

Thierry - C'est pas une raison ! Maintenant que tu as déjà donné une première version, la seconde va être mise en doute. On a que le témoignage de Diego pour pouvoir te redonner un minimum de crédibilité.

Zack - D'ici là qu'on nous accuse d'être complices...

Thierry - Je te le redemande une dernière fois Zack, que s'est-il passé cette nuit-là ? »

La famille d'Alicia, la mienne, celle de Diego ainsi qu'une grande parti du quartier étaient présents.

Lorsqu'est venu le moment pour Diego de témoigner, j'ai moi-même appris des choses que j'ignorais encore.

« Diego - Zack nous a fait comprendre qu'il avait besoin d'argent et d'urgence. C'est là que l'idée de cambriolage nous est venu.

... - Vous nous dites donc que Monsieur **** Zack ici présent a bel et bien participé à ce cambriolage ?

Diego - Zack et moi on avait juste pour mission de rester dans le camion et de venir charger les meubles une fois que les autres seraient pénétré dans la maison. Et puis même si le vol était programmé, le meurtre n'était en aucun cas dans nos plans.

.... - Comment se fait-il que les empreintes de Zack aient été retrouvé sur l'arme du crime s'il n'en est pas l'auteur ?

Diego - Pour ce cambriolage ceux qui avaient pour mission de pénétrer dans la maison étaient équipés. Cagoules, gants, ils avaient la totale alors que nous non vu qu'on devait juste ramasser les biens. Et si Zack se souvient de peu de choses sur cette nuit-là, c'est tout simplement par ce qu'il a été drogué sans son consentement juste avant.

... - Qui l'a drogué ? Vous ?

Diego - Non. Au début je comprenais pas. Mais sa réaction après la mort d'Alicia et l'arrestation de Zack m'a fait comprendre. En plus il nous a jamais réparti l'argent.

... - Qui est ce " Il " ? »

C'est bien connu. L'une des règles d'or est de ne jamais balance qui que se soit de son équipe. Mais il n'a pas eut besoin de dire son nom car le procès a été interrompu par l'arrivée de Jasmine qui était maintenant la vedette. Elle a d'ailleurs fini par être invité à la barre.

« Jasmine - Oui, malgré le coup que j'ai reçu à la tête je me souviens encore de ce qu'il s'est passé cette nuit-là.

... - Dîtes-nous donc.

Jasmine - Alicia était venu me tenir compagnie à la maison quelques jours. Ce soir-là on dormait à l'étage comme d'habitude. Je dormais profondément quand elle est venu me réveiller dans ma chambre pour me dire qu'elle avait entendu du bruit en bas. J'ai fini par entendre ces bruits en questions. On était terrifiées. On a même pensé à sauter par la fenêtre pour ensuite chercher du secours mais c'était trop dangereux. On risquait de se casser la jambe. Et puis on a remarqué le camion blanc garé dans mon allée. C'était la panique totale. Alicia a fini par appeler son petit-ami Zack pour qu'il vienne. Puis on a entendu les pas se rapprocher de nous. Les hommes cagoulés ont fini par nous trouver. On a voulu nous débattre mais on a vite été maîtrisé. L'un d'eux a enlevé sa cagoule. Il était tout souriant.

... - Le connaissiez vous ?

Jasmine - " J't'avais dis de t'éloigner de lui et de le laisser faire sa vie " Il lui a tiré dessus juste après. J'ai crié, j'ai couru vers son corps naturellement mais c'est à ce moment là qu'il m'a frappé avec son arme. »

TON CHOIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant