#TC.04

1.3K 213 83
                                    

Précédemment :

J'ai donc dû descendre en vitesse. À l'allée je suis tombée sur Zack et ses potes encore. Puis au retour, il était seul.

Je comptais passer mon chemin.

« ... - Tu vas vraiment faire comme si on se connaissait pas ? »

Partie 4 :

« Alicia - Je t'ai déjà dis bonjour.

Zack - C'est pas par ce que je traîne avec les gars que toi et moi on est plus potes. »

Sérieusement Zack. Toi et moi  juste " potes " ? C'est du foutage de gueule. Bien sûr je me suis contentée de continuer ma route mais il m'a retenu.

« Alicia - Oui j'ai compris maintenant lâches-moi. »

Il me regardait silencieusement, presque souriant. Il m'agace ce con.

« Alicia - Lâches-moi ! Tu veux ma photo ? »

Il m'a lâché en riant. Il y avait absolument rien de drôle dans cette conversation. C'était même pas une conversation d'ailleurs.

De retour à la maison je me suis mise à l'aise avant de me laver les mains et retourner en cuisine. Malheureusement pour Fanny j'étais plus d'humeur à tenir une conversation.

« Fanny - Wah tu me réponds hyper sec. T'es vénère ou quoi ?

Alicia - J'ai rien.

Fanny - Tu sais pas mentir. T'as jamais su mentir toi. Mais c'est bien. T'es une fille sage. Tu suis le bon chemin.

Alicia - Bon t'as fini de faire mon portrait ?

Fanny - Putain t'es archi froide. Il s'est passé quelque chose ? »

C'est toujours la même chose quand Zack et moi on se parle. Je finis toujours contrariée.

Ça fait maintenant cinq ans que tout ceci dure. Cinq ans que nous sommes " potes ". C'est hallucinant. Je lui ai donné tout mon amour, tout mon soutient, tout ce que je pouvais et il ose encore me dire que nous sommes " potes ". Cinq ans qu'on se tourne autour et cinq ans qu'on est toujours au même stade. Comment ne pas être révoltée ?

Finalement Fanny m'a laissé seule. J'ai eu droit aux apparitions multiples de mes frères mais je n'y ai pas prêté attention. C'était moi, ma musique et le plat.

J'ai cependant été obligé d'enlever mes écouteurs lorsque Maman est venu jeter un coup d'œil. Son petit tour rapide s'est transformé en longue discussion.

Ma mère et moi nous entendons à merveille, tout comme avec mon père d'ailleurs.

Je suis malheureusement encore trop attachée à eux. À dix-neuf ans, il m'est impossible de quitter le domicile familiale. Comme mes frères et ma soeur, je suis encore trop attachée à l'ambiance de cette maison.

Lorsque je pense à d'autres foyers, je remercie infiniment Dieu. Mes parents sont mariés depuis 20 ans et c'est toujours l'amour fou entre les deux. Certes ils ne se sautent pas dessus toutes les minutes comme dans les films mais on sent toujours la complicité entre les deux. J'ai eu la chance de grandir avec des parents aussi attentionnés et aimants.

« Papa - Tu t'es amélioré toi.

Alicia - J'te l'avais dis pap's. »

La famille se régalait ce qui bien évidemment me flattait et me réjouissais.

TON CHOIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant