#TC.12

934 172 51
                                    

Point de vue de Zack

J'ai réfléchi. J'ai longtemps réfléchi.

J'ai déserté pendant presqu'une semaine. Je décrochais plus aucun appel, j'avais disparu de tout les réseaux, je suis resté bien au calme chez moi. 

Ma mère s'est même inquiétée mais je lui ai juste dis la vérité.

« Maman - Alicia est venue voir si tu allais bien. Je lui ai dis de t'attendre au salon.

Zack -Maman j't'ai dis que j'allais bien. J'suis fatigué j'ai pas envie de voir qui que se soit.

Maman - Elle était inquiète orh. Donc j'allais laisser l'enfant des gens dans le soucis ?

Zack -... Dis lui que j'suis là dans 5 minutes.

Maman - D'accord. »


Elle est sorti de la chambre puis est revenu discrètement.

« Maman - La fille là tu es sûr que c'est juste une amie ? »

J'ai froncé les sourcils.


« Maman - À mon avis la petite t'aime vraiment bien.

Zack - J'en sais rien.

Maman - Si tu veux mon conseil, maries-la.

Zack - Mais mdr. J'ai ri mais elle semblait sérieuse.

Maman - Toi tu blagues ! Les congolaises sont réputées pour être de très bonnes femmes quand elles sont amoureuses. Prêtes à tout pour leur gadjo. Alors mon fils, fais vite ton Choix, par ce que celle là, je crois qu'elle vaut le coup ! En plus je l'aime bien ! Tu sais qu'elle t'a ramené des crêpes mais elle m'en a aussi fait ?

Zack - Ptddr juste par ce qu'elle t'a ramené des crêpes tu l'aimes bien hein.

Maman - Non toi aussi ! Je suis pas corrompue. Mais ça se voit qu'elle est intelligente et très gentille. La dernière fois je l'ai croisé avec sa mère et j'ai vu comment elle se comportait avec. C'est une fille sage. Regardes même comment elle s'habille, c'est pas trop extravagant comme les autres minettes que je vois dehors là...

Zack - Ok j'ai compris tu l'aimes bien. »


J'ai préféré la couper par ce que la connaissant on y aurait passer des heures alors qu'Alicia attend dans le salon.

Je voulais tellement pas que ma mère continue que j'suis sorti en vitesse de la chambre oubliant de mettre un haut.

« Zack - Askip tu m'cherches. »


J'ai vu un sourire se dessiner sur son visage. J'ai même cru voir des étoiles dans ces yeux.

Elle est belle.


« Alicia - Attends. C'est comme ça que tu reçois tes invités ? Vas mettre un haut ! Tu crois qu'on est à Miami beach ou quoi ?

Zack - Eh vas-y fais pas la meuf, je sais qu'tu kiffe ce que tu vois. »

Je savais que ma mère était parti à la cuisine juste pour écouter.


« Maman- ZACK DONC C'EST COMME ÇA QUE JE T'APPRENDS À PARLER ? VAS METTRE UN T-SHIRT SI TU VEUX PAS QUE JE DÉBOULE AVEC MON BALAIE ! »

Alicia a éclaté de rire en entendant ma mère. J'ai levé ma longue jambe pour lui mettre un coup dans le bras . J'aime pas quand elle se moque de moi.

TON CHOIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant