#TC.06

1K 193 22
                                    

Je le regardais admirer la beauté de mon amie. Pas que je l'enviais, mais à ce moment-là je lui en voulais d'être belle. En plus claire comme il les aime...

« Jasmine - Mon bébé à moi ! »

J'ai ravalé mes larmes lorsqu'elle m'a prise dans ses bras. J'ai fini par laisser ses pensées derrière moi.

Après un an de séparation il était hors de question que je gâche ces retrouvailles.

« Jasmine - Ouaw tu t'es embellie toi ! T'as pris un peu de poids mais franchement ça te vas vraiment bien ! Tu dois faire des ravages. »

Auprès de Zack ? Je ne crois pas non. Les autres garçons m'importe peu de toute façon.

« Alicia - Toi aussi tu t'es embellie ma belle. J'aime beaucoup ta teinture.

Jasmine - Sérieux ? Par ce que moi j'aimais pas trop justement, j'voulais en faire une autre.

Alicia - Non restes comme tu es. Elle m'a souri encore une fois.

Jasmine - J'suis tellement contente de te revoir. Tu me manquais là-bas. »

Jasmine avait quitté la France pour partir poursuivre ses études dans son pays natale, le Brésil. Je la voyais certes sur les réseaux mais rien ne valait mieux que de l'avoir en face de moi.

Zack se racla la gorge comme pour me rappeler sa présence.

« Alicia - Ah oui Jasmine, j'ai eu un petit imprévue donc j'ai dû emmener mon ami avec moi. Donc Jasmine je te présente Zack, Zack je te présente Jasmine. »

Il y a eut une poignée de main et de sourires échangés avant que ça ne commence.

Je remercia le bon Dieu d'avoir encouragé Zack à s'habiller correctement ce matin. Il avait lâché ses joggings habituels pour un jean, un polo et une petite paire de nike blanche. Pas de claquette chaussettes pour une fois.

Jasmine nous avait emmené dans un restaurent assez branché.

Qui l'aurait cru ? J'étais beaucoup plus gênée que Zack lui-même. Les deux s'étaient lancés dans une folle conversation. Ils riaient ensemble. Le courant était bien passé. Un peu trop à mon goût même. Au lieu de profiter de nos retrouvailles j'étais condamnée à voir les deux s'amuser.

Zack malgré son statut de mec de cité est très sociable et agréable. Il se différencie des autres car il sait s'intégrer à des groupes autres qu'au sien. Chose qui m'avait fait craquer à l'époque.

Il est pas géant mais dépasse mon mètre 75 de dix centimètres. Il est noir comme moi-même et légèrement musclé. J'aime les fossettes qui se forment sur son visage lorsqu'il sourit. J'aime son sourire. Par contre son caractère n'est pas toujours facile à supporter. Drôle certes mais très souvent lunatique, il sait être violent à cause de ses fréquentations, il est également têtue comme tout et franchement sa mère souffre beaucoup avec lui.

C'est dommage qu'il ait suivi le chemin de la drogue par ce que c'est un garçon brillant. Je suis une des seules à voir son potentiel apparemment, et c'est pas seulement par ce que je l'aime que je le vois.

Je sais que ses amis avec qui il traîne sont jaloux de lui. C'est pour cette raison qu'ils continuent à l'entraîner dans le mal. Et d'ailleurs ils ne m'apprécient pas, surtout Demba, il sait que moi je veux que Zack avance et c'est pour cette raison qu'il ne me supporte pas.

TON CHOIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant