Les cours de math m'ennuyaient. Je n'avais jamais aimé ça et ce n'était pas prêt de changer. Généralement, je passais une heure ou deux selon les jours à répéter quelques actions précises : soupirer, regarder l'heure, hocher la tête de temps en temps pour faire mine d'écouter, dessiner et vers la fin du cours, abandonner toute activité pour regarder par la fenêtre. Ce jour-là n'échappait pas à la règle. J'étais placée comme à mon habitude à la table tout au fond de la salle, seule à côté de la fenêtre donnant sur la rue. Il pleuvait de fines gouttes, le genre de pluie que j'adorais. Il restait cinq minutes avant la fin du cours, le prof tentait, en vain, d'expliquer quelque chose mais j'étais déjà partie. Je regardais la rue, les voitures qui passaient, les oiseaux qui volaient et puis mon regard s'est posé presque au ralentie sur cette silhouette. Je ne sais pas vraiment ce qui me fit la remarquer. Peut-être le fait que j'avais l'impression qu'il était apparu subitement. C'était, il me semble, un jeune homme d'environ mon âge à en juger par les vêtements. J'aurais pu dire sa démarche mais il ne bougeait pas. Il était simplement là sur le trottoir, immobile dans la rue, sa capuche sur la tête m'empêchant de voir la couleur de ses cheveux. La classe était au premier étage et de là où je regardais, je comparais souvent les gens à des fourmis. Pourtant, sans savoir comment, j'étais certaine qu'il avait les yeux bleus. Il restait statique au milieu de la rue, les passants marchaient à côté de lui comme s'il n'existait pas, comme s'il n'était qu'une ombre de passage, un fantôme. Mais il n'y prêtait aucune attention, son regard bleu inlassablement fixé sur moi. La sonnerie retentit détournant mon attention un dixième de seconde et quand je regardais à nouveau, il avait disparu.
VOUS LISEZ
The Ghost In Butterflies || Niall Horan
FanfictionIl n'était qu'une ombre de passage, un fantôme que personne ne remarquait. Elle n'était qu'une fille bizarre qui s'ennuyait en cours de math. Et elle avait l'air si triste. Peut-être que c'est ça qui lui a donné envie de l'aider. Peut-être.