Les lumières, la musique, les manèges et cette bonne odeur de bonbon auraient dû m'émerveiller et faire briller mes yeux. Mais peut-être que mon cœur a vécu trop de chose pour que je puisse encore m'émerveiller pour si peu. Ou alors était-ce simplement parce que j'étais seule dans un lieu où l'on est censé s'amuser à plusieurs ? La fête foraine. Je me souviens combien j'adorais ça plus petite, au grand damne de mes parents qui n'étaient pas réellement emballés par les manèges. Pourquoi étais-je là, toute seule déjà ? Ah oui, je m'ennuyais. Trainant des pieds, je m'assis simplement sur un banc du parc. La nuit était tombée et je ne ressentais pas l'envie de bouger. Les gens qui passaient ne me prêtaient aucune attention et c'était parfait. J'aimais ça.
J'observais la grande roue scintillante tourné sur elle-même, inlassablement comme une spirale. J'avais sûrement l'air pommé assise sur ce banc à regarder les passants manger ces gros nuages de sucre. La barbapapa... J'adorais ça. Mes parents ne m'en achetaient jamais à cause du sucre qu'elle contenait, mauvais pour la santé comme disait ma mère. Cependant, j'avais réussi à faire craquer mon grand-père qui m'en avait acheté une. J'avais l'impression de manger un nuage tout rose. Le sucre fondait à peine poser sur ma langue et c'était, pour moi, la meilleure sensation du monde. Ravivée par ses souvenirs, je me levais et me dirigeais vers un stand qui en vendait. Mon tour arriva rapidement et au moment de payer, je me rendis compte que je n'avais pas assez d'argent. Je soupirais et m'excusa auprès de la femme qui tenait des bonbons avant de m'éloigner la tête baissée, déçue. Je me rassis sur le banc, la tête baissée vraiment déçue. Mon seule plaisir de cette journée était le bonbon de coton et même ça, on me le refusait. Un courant d'air passa à côté de moi et en tournant la tête, je tombais nez à nez avec un brun aux yeux bleus qui me tendait une barba-papa en souriant. Je le fixais, incrédule et son sourire disparut remplacé par un air gêné.
«Excusez-moi, je vous ai vu aller acheter une barba-papa et revenir déçue donc je me suis permis de vous l'offrir. Je m'appelle Louis..., sourit-il.»
Finalement, cette soirée n'était pas si mal, pensais-je en mangeant ma barba-papa et en discutant avec Louis. Mais peut-être que j'espérais qu'un certain blond aux yeux bleus soit assis là, à la place de Louis.
Peut-être.
VOUS LISEZ
The Ghost In Butterflies || Niall Horan
FanfictionIl n'était qu'une ombre de passage, un fantôme que personne ne remarquait. Elle n'était qu'une fille bizarre qui s'ennuyait en cours de math. Et elle avait l'air si triste. Peut-être que c'est ça qui lui a donné envie de l'aider. Peut-être.