3. Folie Rêveuse

23 1 0
                                    

«Non mais regardez-la... Elle est trop bizarre..., entendis-je.

Ouais je sais, apparemment, elle fait parti d'une secte et ses parents sont morts..., dit quelqu'un.

C'est elle qui les a tué..., j'en suis sûre..., rajouta une troisième voix. Pauvre fille, elle fait pitié.

Pitié ?! C'est une meurtrière, elle est folle ! Il parait qu'elle parle toute seule dans une langue que personne ne comprend. Elle est dangereuse. »

Des talons claquèrent sur le sol et les voix s'éloignèrent. Je sortis des toilettes en soupirant, les filles parlaient de moi. J'avais l'habitude maintenant, cette situation durait depuis deux ans déjà. Je ne devais pas pleurer : mon coeur ne sentait plus rien. Peut-on casser un objet qui est déjà en miette ? Non, on ne fait que piétiner les petits bouts. Pourtant, une larme coule sur ma joue quand je sors du lycée. Il pleut. Encore. Une deuxième larme suit la première et j'éclate finalement en sanglot sous cette pluie battante alors que les gens changent de trottoir à ma simple vue. Les rues se vident et bientôt, je me retrouve seule comme d'habitude. Je marche un peu et rentre dans le cimetière de la ville. Je slalome entre les tombes et arrive rapidement à l'emplacement habituel. J'entends à peine le vacarme assourdissant de la pluie sur le sol et m'agenouille devant ces pierres froides.

James William Blue
1970-2015

Olivia Lily Blue
1972-2015

Mes parents. Morts suite à un accident de bateau. Mon père était plongeur professionnel et ma mère journaliste scientifique spécialisée dans le monde marin. Cette passion commune pour l'océan les rassemblait. Je les admirais. Ils s'aimaient tellement. Ils faisaient tout pour que je sois heureuse malgré leurs absences fréquentes. Ils disaient toujours que j'étais leur petite étoile de mer. Le jour de leur mort, nous étions rassemblés en famille pour Pâques. Un simple coup de fil et ils disparaissaient prétextant une urgence : une baleine avait été aperçue près des côtes. N'importe qui aurait trouvé ça stupide mais mes parents ont simplement arrêté toute activité pour se jeter dans la voiture en direction de l'océan. Deux ans après leur disparition, j'hésite encore entre leur en vouloir de m'avoir abandonné ou le bonheur parce que je sais que la façon dont ils sont morts est exactement celle dont ils rêvaient : ensemble, dans l'océan.

D'une certaine façon, ils sont heureux désormais et parfois, j'ai véritablement envie de les rejoindre mais je me rappelle que ce n'est pas ce qu'il souhaiterait alors je me relève et je continue ma route, seule.

« Vous me manquez tellement, murmurais-je en regardant mes mains posés sur mon jean trempé.»

Un soupir m'échappa et je me relevais tremblante de froid sous la pluie toujours battante. Je fis quelques pas avant de lancer un dernier regard vers la pierre tombale où reposaient mes défunts parents. Un rayon de soleil perça les nuages au même-moment illuminant le cimitière et mon regard se posa sur un papillon qui battait des ailes calmement à l'endroit où je me tenais quelques instants plus tôt.



Sa couleur bleue semblait scintiller au soleil et je souris doucement avant de m'éloigner.

The Ghost In Butterflies || Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant