Je poussais le portail en fer de cet endroit que je connaissais par cœur. Les mêmes allés, les mêmes pierres étaient présentes peu importe la saison, le moment. Parfois, des bouquets de fleurs s'ajoutaient ici et là mais c'était la seule chose qui changeait. Je n'apportais jamais de fleurs. Mes parents détestaient les fleurs alors j'amenais des galets ou une poignée de sable. Cette fois, je ne venais pas pour eux bien que je passais quand même sur leurs tombes quelques minutes. Puis, je m'assis sur un banc où j'attendis Niall.
Soudain, un papillon bleu se posa sur mon nez me faisant loucher. Je le suivis du regard quand il s'envola de nouveau pour se poser sur une tombe. Je me levais pour le suivre mais à chaque fois que je m'approchais, il changeait de tombe comme s'il voulait me conduire quelque part.
Au bout d'un moment, il s'envola dans le ciel et je le regardais s'éloigner en souriant. Puis quand je baissais de nouveau la tête, mes yeux rencontrèrent ceux de l'homme pour lequel j'étais tombée. Il me souriait et me fit signe de le suivre.
Ses cheveux blonds presque blancs étaient décoiffés, son sourire était resplendissant. Il s'arrêta devant une tombe et son sourire disparut. Il s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Sa peau était gelée, comme à chaque fois que je le touchais. Il me chuchota quelques mots à l'oreille et je hochais la tête. Il quitta mes bras et me tira vers la pierre froide qui me fit éclater le cœur et tomber à genoux dans l'herbe fraiche en sanglotant tandis que sa main froide disparaissait peu à peu de ma joue. Le papillon bleu réapparut et se posa dans mes cheveux pendant que je relisais encore et encore à travers mes larmes, les mots gravés sur cette pierre.
Niall James Horan
1993-2015
Deux bras m'entourèrent et alors que j'espérais trouver Niall, je me retrouvais nez à nez avec Louis. Je n'avais aucune idée de comment il était arrivé là, ni comment il m'avait trouvé mais il était là et c'était tout ce qui comptait.
J'étais tombée amoureuse d'un fantôme et il m'avait laissé dans les mains d'un homme qui saurait être là pour moi.
Alors que mes sanglots se calmaient au son de la voix douce de Louis, le papillon bleu s'envola à nouveau. Il virevolta un instant au dessus de nos têtes avant de s'éloigner définitivement. Un sourire prit place sur mes lèvres et je murmurais un merci silencieux.
VOUS LISEZ
The Ghost In Butterflies || Niall Horan
FanficIl n'était qu'une ombre de passage, un fantôme que personne ne remarquait. Elle n'était qu'une fille bizarre qui s'ennuyait en cours de math. Et elle avait l'air si triste. Peut-être que c'est ça qui lui a donné envie de l'aider. Peut-être.