2. Le jardin des Papillons

25 0 0
                                    

«Bonjour Harry, dis-je en arrivant. Quoi de neuf aujourd'hui ?

Salut Emy, j'ai besoin d'aide pour tailler les buissons et faut vérifier les chrysalides... Commence par ça pendant que je vais chercher le matos, m'indiqua Harry.

Pas de soucis, répondis-je en enfilant mes gants.»

Depuis deux ans, je travaillais au Jardin des Papillons, une sorte de réserve qui protégeait plusieurs sortes de papillons et permettait à des chercheurs de les étudier. Elle était située à quelques kilomètres de la ville en pleine campagne. J'adorais venir ici : l'été, la réserve était ouverte au public mais la plupart du temps, c'était un endroit calme et silencieux qui me permettait de réfléchir et de me calmer quand quelque chose n'allait pas. D'un pas joyeux, j'enfilais mes gants et me dirigeais vers les caisses contenant les chrysalides. Il faisait beau mais je n'avais pas chaud, un léger courant d'air me fit frissonner, je restais concentrer. Après avoir terminée mon travail, j'attendis patiemment le retour de mon collègue de travail en regardant les nombreux papillons posés sur le sol, immobiles comme des statues. Leurs ailes de toutes les couleurs ressemblaient à un de ces champs fleuries que l'on voit de temps en temps au printemps. Je me pris à imaginer les voir tous s'envoler les rendant aussi beau qu'une pluie de feuilles mortes qui tombent des arbres en automne. En réponse à mes pensées, ils prirent soudainement leur envol dans un bruissement léger. J'observais ce spectacle tournant sur moi-même comme une petite fille en souriant, les yeux levés vers le ciel où volaient les couleurs. Un bruit attira mon attention m'obligeant à redescendre sur Terre mais ce n'est pas pour autant que la magie du moment s'arrêta. Sous mes yeux se déroulait une scène pour le moins étrange. Les papillons virevoltaient presque comme s'ils dansaient, autour du garçon que j'avais remarqué quelques jours plus tôt dans la rue. Il portait les mêmes vêtements que dans mes souvenirs à la différence qu'il avait abaissé sa capuche dévoilant des cheveux bruns dont les pointes tiraient vers le blond. Un des insectes se posa sur la main qu'il tendait vers moi. Mon regard croisa alors ses yeux bleutés et comme la dernière fois, je me sentis transporter. Les papillons s'étaient figés en plein vol, le vent ne soufflait plus, tout était silencieux et pourtant, je ne voyais que ses yeux bleus plongés dans les miens. Sa bouche se mouva lentement prononçant mon prénom dans un chuchotement indistinct...Emy...Emy...

Le temps reprit son cours quand le crissement des chaussures de Harry se fit entendre un peu plus loin. Et comme la dernière fois, il suffit de quelques secondes à l'inconnu pour disparaitre sans un bruit.

The Ghost In Butterflies || Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant