Voilà maintenant trois jours que Han est parti. Trois jours que ces foutus papiers de divorce sont sur le meuble, entrain de prendre la poussière. Trois jours que Han m'harcèle pour savoir s'ils sont signés. Trois jours que mes enfants me demandent où est leur père.
Ce n'est pas évident d'élever trois enfants en bas âge seule, je dois constamment les surveiller. Papa n'est pas là et maman n'a que deux yeux donc on va en profiter... Voila ce qu'ils doivent ce dire ces petits montres dans leurs caboches ! Je commence à être à bout. Je commence surtout à être malade à cause de ma grossesse, quelle joie.''PAPA !!!!"
J'ai levé un sourcil en me retournant. Il était bien là, entrain de prendre nos enfants dans ses bras. Il ne m'a pas calculé. Je dois avouer que ça fait mal, mais c'est trop tard maintenant. Il sait dirigé vers le meuble en bois où étaient posé les documents. Je faisais comme si de rien n'était, mais je le regardais du coin de l'œil.
''Bon, t'a pas signé ? C'est pas grave. Je voulais faire les choses à l'amiable, mais si tu le prends comme ça, tu vas prendre cher.''
Je n'ai pas répondu.
Il a pris les papiers, avant de demander aux enfants de mettre leurs vestes ! Alors là je me suis énervée. Il ne m'enlèvera pas mes enfants.''Calme ta joie déjà, je les conduits au parc ! Je te les ramènent après.''
Il est sorti avant de murmurer ''sale folle'', je l'ai bien entendu. Je n'est pas relevé, j'ai préféré me diriger vers la salle de bain pour prendre une douche. Je finirais le repas après puis je m'occuperais du linge, encore.
Les jours passèrent et je n'avais pas de nouvelles de mon cher Han. Les enfants continuaient de me poser des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre. Je ne sais vraiment pas où il est. Quand j'étais au travail, j'ai reçu un coup de fil de Han me disant que notre procès était demain ! Quelle gentillesse de me prévenir à peine 24h avant... Il m'a également demandé de venir avec un avocat. Un avocat... Ça coûte trop cher, je ne peux pas me le permettre. Avec trois enfants et un en route, je vais vite me retrouver sur la paille. Tant pis, je prendrais ma défense moi-même. Je suis allée voir Monsieur le Maire pour lui annoncer que demain je ne serais pas là et je me suis excusée à propos du délai. Il n'a rien dit. Je finis le boulot à 17h, donc mes enfants doivent être à la garderie le soir, pour une demi-heure. Le midi ils sont à la cantine, je n'ai que 30 minutes de pause. Je sais qu'ils aimeraient rentrer, mais je n'ai pas le choix. Han travaille aussi normalement, même s'il pourrait venir les chercher à la fin de l'école pour éviter la garderie. Sois disant c'est mieux que j'y aille moi car ''je suis la plus proche'' ! En conclusion, il a la flemme.
Après avoir déposé mes jumeaux à l'école élémentaire puis Anakin à la maternelle, je suis rentrée pour me changer. Nous avons rendez-vous au tribunal à 9h. Vaut mieux ne pas être en retard.
Han était déjà là avec son avocat, il m'a complètement ignoré. Je n'arrive toujours pas à croire que notre mariage par en poussière... Juste pour un bébé.''Mme Solo, votre avocat ?" m'a demandé la juge après que nous nous soyons installés.
''Je n'en ai pas. Je prends moi-même ma défense.''
Forcément elle m'a demandé pourquoi, alors j'ai du lui répondre que je préféré garder mon argent pour mes enfants, et non pour un procès ridicule. Elle n'a rien dit puis le débat a commencé ! Han n'a pas dit un mot.
''Bien, Monsieur Solo vous avez un droit de visite chaque samedi et mercredi après-midi le temps que vous trouviez un logement. Nous nous revoyons dans 6 semaines !"
Elle a tapé son marteau en bois et nous nous sommes tous levés, pour quitter la pièce. J'ai la garde de mes enfants vue que Han n'a pas de logement à lui. Il disait ne rien faire à l'amiable vue que je n'avais pas voulu coopérer, mais là il l'a dans le cul ! J'ai pu lui faire un sourire de satisfaction, ce qui ne lui a pas plus. Nous nous renvoyons dans un mois et demi, donc au mois de janvier. Maintenant que je suis suffisament tranquille, je peux me concentrer aux préparations de Noël, autant bien chez moi que pour la ville. Il faut que je fasse le sapin avec mes bambins et que j'organise ceux de la ville, en particulier sur la place de l'hôtel de ville. C'est ici que le père Noël vient chaque année pour prendre une photo avec les enfants. L'année dernière, nous étions tous dessus. Cette année, il n'y aura que mes enfants. Leurs listes de cadeaux est déjà prête dans leurs têtes, ils savent ce qu'ils veulent. J'espère que j'aurais assez d'argent de côté pour leur acheter ce qu'ils désirent le plus. Normalement mon frère sera présent, mais Han je ne sais pas. J'ai envie de l'inviter pour que les enfants puissent avoir leurs deux parents réunis une dernière fois, mais d'un autre côté je veux qu'il se démerde. Pourquoi je jouerais la gentille alors que lui ne cherche même pas à comprendre ou à m'aider ? Franchement, je ne sais pas s'il va s'en sortir si la juge accepte qu'il ait les enfants tout un week-end. Il ne les a jamais gardé tous les trois.
VOUS LISEZ
[TERMINÉE] Une famille déchirée.
FanfictionHan et Leia mènent une vie paisible. Ils sont mariés depuis 8 ans et élèvent leurs trois enfants : les jumeaux Jacen et Jaina puis le petit dernier, Anakin. Leia est adjointe au Maire et Han, livreur de marchandise pour diverses entreprises. C'est...