Chapitre 6

182 16 19
                                    

C'est vraiment affreux de vivre loin de ses enfants. Ne plus les réveiller le matin pour les conduire à l'école, ne plus leur servir le petit-déjeuner, ne plus les habiller et les coiffer. Ce qui me manque le plus, c'est leurs bisous quand ils se réveillent, quand ils partent à l'école ou quand ils reviennent, puis avant d'aller dormir. Sans oublier leurs câlins, leurs odeurs,... Il me manque plus que tout. Je ne pensais jamais vivre ça.
Depuis que Han a la garde de mes bébés, ils viennent du vendredi soir au dimanche après-midi. Une fois par mois. À chaque fois c'est le meme sketch : Je les prends dans mes bras, je les embrasse, pendant que Han sort leurs petites valises. Anakin pleure parce qu'ils ne veut pas quitter son père, les jumeaux ne font pas d'histoire. Ne pouvant plus porter mon fils à cause de ma grossesse, il doit rester à terre. Je me baisse pour être à sa hauteur, pour le consoler, mais ça ne sert pas à grand chose. En général, il se calme peu de temps après le départ de Han.

''Je suis pose que vous êtes lavés et que vous avez mangé ?" demandais-je une fois à l'intérieur.

Vue qu'ils arrivent au alentour de 22h, ils sont près à aller dormir. Cependant, je préfère leur redemander ou cas ou. Comme à notre habitude, nous nous sommes installés au canapé pour regarder la télévision. C'est dans ces moments-là que je suis heureuse. J'ai mes trois enfants dans mes bras et le dernier sous mon nombril. Que demander de mieux ?

Le samedi, je les laisse dormir jusqu'à ce qu'ils se réveillent par eux même. J'essaye d'organiser des sorties, pour qu'on sorte un peu de la maison. La plupart des choses sont gratuites pour eux étant donné qu'ils n'ont que 7 et 3 ans. En général, ils sont emballés quand on va quelque part ! Je ne leur dit pas où, c'est la surprise. Nous mangeons sur place et nous passons une excellente après-midi ! Bien sûr, je n'oublie pas d'immortaliser ces moments-là avec des photos. Je les conduits partout : zoo, plage, expositions, parcs naturels ou d'attractions... Les endroits où les prix sont abordables, et près de chez moi. J'évite de trop prendre la voiture vue que je suis presque à terme. J'évite aussi d'aller trop loin... J'ai vraiment peur de perdre les eaux en leur présence ! À ma dernière échographie, où j'ai pu bien apercevoir mon petit garçon, j'ai demandé des conseils au gynécologue. Il sait que je suis toute seule.

''Vous ne pouvez pas entrer à la maternité avant de perdre les eaux. Appelez les urgences quand ça arrivera, ils viendront vous chercher immédiatement !"

Je n'ai pas insisté, ça n'aurait servi à rien.
Ce n'est pas accoucher toute seule qui me faisait peur, mais surtout le déclenchement du travail. Attendre que les secours arrivent, seule. C'est ça que je crains. J'ai demandé à mon frère de venir, une semaine avant le terme, mais il n'a pas pu. Forcément.

''J'essayerai de venir après !" m'a-t-il répondu au téléphone.

Là non plus, je n'ai pas insisté.
Quant à mes enfants, je leur ai dit que la prochaine fois qu'ils viendraient me voir, le bébé serait là. Pour leur expliquer, je leur ai dit que j'allais être opérée. J'ai eu droit à plein de question comme ''tu vas avoir mal'', ''tu vas saigner'' ou ''tu vas pas mourir''. J'ai essayé de leur expliquer du mieux possible, donc je pense qu'ils ont compris !

''Il va s'appeler comment le bébé ?" demanda Jacen.

''Je ne sais pas trop encore. Dis-je avant de marquer une pose. Et vous, vous avez des idées ?"

Comme réponse, j'ai eu droit à un haussement d'épaule, un signe négatif de tête et un jolie ''non''. Bon, tant pis. J'ai encore quelques jours pour bien me décider.
Quand nous sommes revenus de la ferme aux animaux, ils sont tous allés à la douche. Ensuite, nous avons mangé tranquillement devant la télévision puis quand le moment est venue, ils sont tous allés se coucher. Demain, ils s'en vont. Quant à moi, j'ai pris ma douche une fois tous mes enfants au lit, puis je me suis replongé devant la télévision. Je ne la regardais pas, je pensais. J'ai déjà envisager de partir loin avec mes enfants. Très loin. Cependant, ce n'est pas une bonne idée. Déjà parce que je suis enceinte, après je vais avoir un nourrisson donc prendre la fuite dans ses conditions, ce n'est mas top. Surtout que, je risque de vraiment perdre mes enfants si je fais cette connerie. Le mieux serait de réfléchir au prénom du bébé pour l'instant.

Dimanche matin.
Après un petit-déjeuner et une petite toilette, nous sommes allés au square près de la maison avant le déjeuné. Les enfants ont pu faire du toboggan et de la balançoire pendant deux heures, environ. Après le repas, Anakin n'a pas voulu faire sa sieste. Tant pis, il sera de mauvaises humeur avec Han ! Nous avons donc rangé toutes les affaires dans la valise, puis ils ont fait du coloriage en attendant Han. Avant qu'il arrive, j'espérais qu'il ai un accident de la route. Comme ça, j'aurais pu garder mes bébés avec moi. Sauf que, il est bien arrivé en milieu d'après-midi. Mon coeur sait serré quand mes chers têtes blondes lui ont sauté dessus. Comme à chaque fois, j'allais devoir me battre contre les larmes prêtent à sortir de mes yeux.

''C'est parti les enfants ! Tout le monde dans la voiture et on s'attache.''

Pendant que Han rangeait les sacs, j'ai fait mes au revoir à mes enfants. J'ai aidé Anakin à s'attacher, puis après un dernier bisous, j'ai fermé la porte et je me suis reculée. Han et moi ne nous sommes pas parlé. Comme toujours. La voiture étant partie, je suis rentrée avec le morale à zéro et le visage mouillé à cause des larmes. La maison faisait tellement plus grande maintenant ! Mais surtout, elle était bien calme. Je dois attendre un peu plus de trois semaines pour qu'ils reviennent. Entre temps, le bébé sera là et j'aurais sûrement déménagé. Cependant, rien n'est encore fait.

[TERMINÉE] Une famille déchirée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant