Chapitre 13

257 18 58
                                    

Han m'a conduit chez lui, il ne voulait pas que je reste seule. C'est une maison assez moderne avec un très grand jardin, qui s'étend également à l'arrière de la maison. L'intérieur est magnifiques également, il y a beaucoup de photos de nos enfants. Anakin était déjà là, Han lui a ordonné de monter dans sa chambre. Il n'a pas répondu, il sait exécuté. J'ai pris mon portable pour appeler mon fils, forcément il ne répondait pas. J'ai donc laissé plusieurs messages en m'excusant. Je lui disais que je l'aimais plus que tout et que j'étais encore désolée. J'ai terminé en disant que je m'inquiétais pour lui. Han m'a apporté un verre d'eau, il restait silencieux. Quelques minutes après mon arrivée, les jumeaux ont fait leur apparition. Comme pour Anakin, Han leur a dit de monter. Quand nous étions seuls, il a commencé à me dire que Ayden allait bien, qu'il devait digérer ce qu'il avait entendu. Je ne prêtais pas attention à ce qu'il me disait, j'étais trop occupée à envoyer des messages à mon fils. J'étais tellement concentrée, que je n'ai pas fait attention que tous mes enfants étaient revenus. Ile voulaient tous savoir ce qu'il se passait, pourquoi j'étais là. Han a soupiré avant de me regarder. J'avais ma tête posé sur ma main gauche et je textotais de l'autre. Je sais qu'il a tout avoué aux enfants, parce qu'ils se sont assis avec une tête d'enterrement. Je ne disais toujours rien, excepté quand j'appelais mon fils. Voyant que je n'avais toujours pas de réponse, j'ai jeté mon téléphone à l'autre bout de la table. J'en ai marre.

''Tu... Tu peux toujours porter plainte contre lui.'' a intervenu Jaina.

''Et ça va me rapporter quoi ? Ça ne va pas effacer tout ce qui sait passé. J'ai marqué une pause. Tu crois vraiment que je vais retrouver l'amour de mes enfants et que tout va rentrer dans l'odre ?"

Je la fixais, elle a détourné le regard. Un silence sait installé avant que Jacen me demande si j'avais une idée de l'endroit où Ayden pouvait être. Je me suis encore énervée en lui répondant que si je savais, j'y serais déjà. Lui non plus ne m'a pas répondu. Après ça, Han m'a demandé de me calmer et d'être moins agressive. Selon lui, les enfants veulent ''m'aider''. Il a posé sa main sur mon dos, mais je me suis dégagée en lui lançant un regard noir. Je ne veux pas de sa pitié. Nous n'en serions pas là s'il avait pris le temps de m'écouter.

Plusieurs heures se sont écoulés, je n'avais toujours aucunes nouvelles de mon fils. Je ne sais pas combien de message et de SMS je lui ai laissé, mais je disais toujours la même chose. Han m'a finalement raccompagné avec les enfants, mais une fois à mon appartement la porte était entre ouverte. Nous sommes entrés, mais il n'y avait personne. Je suis sûre de l'avoir fermé, à clé. J'ai ouvert la porte de la chambre de mon fils et là, une scène d'horreur.

Il s'était pendu.

J'ai hurlé, Han m'a faite sortir de la chambre. Il a prit Jacen avec lui pendant que Anakin appelait les secours. Jaina, quant à elle, m'a faite asseoir. Une éternité sait écoulé avant que des professionnels arrivent. Jacen avait déjà porté les premiers secours. Ayden a vomis. Il est réveillé... Ensuite, la police est arrivée. Je tremblais, j'avais peur, je n'étais pas bien.

''Madame Organa ? Je suis désolé, mais...'' a commencé un policier avant que je lui coupe la parole.

Je ne voulais pas y croire. Je retenais mes larmes et ma colère, mais j'ai craqué. J'ai pu sentir toute l'affection de mes trois autres enfants et celle de Han. J'ai également pu voir le corps de mon fils sortir de la chambre dans un plastique. Rien ne pourra m'enlever cette vision d'horreur. On m'a interrogé pour savoir ce qu'il c'était passé, j'ai donc tout raconté. Un peu plus tard, on m'a emmené une lettre. Elle aurait été déposé par mon fils sur son bureau, ça expliquerait son geste. Je n'ai pas pu la prendre, j'ai demandé à Han de me la lire. C'est un rêve, je vais me réveiller...

''Maman,
Je sais que je vais te faire du mal, mais je ne peux pas vivre en sachant que tu as tout perdu par ma faute. J'espère qu'en disparaissant, tu retrouveras le bonheur que tu avais avant que je boulverse ta vie. Je sais à quel point ne plus voir Jacen, Jaina et Anakin te détruisait, c'est pour cela que je souhaite que tout se répare vue que je ne suis plus de ce monde. Tu as toujours pensé aux autres alors que personne ne pensait à toi. Ne m'en veut pas maman, j'ai fais ça pour toi.

Je t'aime.
Ayden Organa.''

J'ai pleuré. J'ai hurlé. Je me suis arrachée les cheveux. Je ne voulais pas y croire. Ayden sait donné la mort. Cet événement a bouleversé tout le monde, Jaina pleuré. J'ai terminé la journée chez Han, ainsi que la nuit. Il a téléphonait à Luke pour lui apprendre la terrible nouvelle, il n'a pas tardé à venir me retrouver. Le lendemain matin, lui, Mara et Ben étaient là. J'étais heureuse de le voir, mais à la fois triste, fatiguée et perdue. Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil, j'ai lu et relu la lettre de mon fils toute la nuit. Je n'arrive toujours pas à y croire. Sa naissance a réelement bouleversé ma vie, à jamais. Il sait donné la mort en espérant me rendre heureuse, en croyant que je retrouverais ma vie d'avant. Ça n'a pas été le cas. J'ai déménagé, j'habite maintenant seule. Je vois Han et mes enfants souvents, mais plus rien ne sera comme avant. Nous ne retrouverons jamais notre complicité. Ma famille est déchiré pour toujours, maintenant.

Merci pour tout Ayden. Je t'aime.



FIN

[TERMINÉE] Une famille déchirée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant