Je n'ai pas parlé à Ayden du retour de Han, de toute façon je ne compte pas le revoir. Aujourd'hui, au travail, Monsieur le Maire m'a invité à un dîner avec mon fils demain soir. Je n'ai pas refusé, j'ai accepté avec plaisir ! Je sais très bien que Ayden viendra, c'est un restaurant très réputé et très chic. Heureusement que nous n'avons rien à déboursé. En rentrant le soir même, j'en ai parlé à mon fils. Il semblait très enchanté à l'idée de manger de la ''bonne bouffe'' comme il dit. Il est allait préparer ses affaires sur le champ, pour décider quoi mettre.
''Tu mets un jeans avec une chemise chéri, c'est très bien !" hurlais-je pour qu'il m'entende.
Quant à moi, j'avais opté d'office pour ma robe noire. Comme coiffure je ne savais pas encore, je verrais cela au moment venu. Ensuite, Ayden et moi avions soupé avant de regarder un peu la télévision ensemble. J'étais tellement fatiguée que je m'endormais. Je ne voulais pas demander à Ayden de me laisser, il n'a pas de télévision dans sa chambre. Peut-être pour me tenir éveillée, il m'a demandé si je voulais déménager.
''Tu pourrais avoir ta propre chambre, mais de l'intimité surtout. Il a marqué une pause. On peu ce le permettre vue que tu ne donne plus de pension.''
''Je préfère mettre cet argent de côté, pour ton permis et des études par exemple ! Cet appartement est bien, je me fiche d'avoir une chambre ou non.'' répondis-je.
''Tu penses toujours à moi, jamais à toi.'' a-t-il continué, toujours en regardant le film.
''Tu es plus important Ayden.''
Il n'a rien trouvé à répliquer.
Je suis consciente que je le fait passer avant moi, j'ai toujours fais ça. Je me souviens quand Jacen, Jaina et Anakin étaient petits, je mangeais que très rarement avec eux après la naissance d'Ayden. Je leur disais que je n'avais pas faim, mais en réalité c'est qu'il n'y avait pas assez de nourriture. Je grignotais ou je finissais leurs restes quand ils étaient couchés. Cette même scène sait déjà répété quand Ayden était plus grand. J'ai était en arrêt de travail plusieurs mois et donc, je ne recevais pas mon salaire entièrement. Je crois que mon fils n'a jamais compris. Maintenant, ça va mieux. On s'en sort beaucoup mieux.Le lendemain, après mon travail, Ayden était déjà près. À ses ordres, je me suis vite douchée et habillée. Comme coiffure, j'ai décidé de me faire un chignon ! Puis je me suis maquillée. Nous avions rendez-vous à 19h, nous étions près une heure avant. Quand nous sommes arrivés à destination, Monsieur le Maire était déjà là.
''Nous devons attendre d'autres personnes ?" demandais-je en voyant les autres couverts.
''Seulement Monsieur Solo et ses enfants !" m'a-t-il répondu avec un grand sourire.
J'ai tiré la tête et il l'a remarqué. Il m'a alors demandé pourquoi je ne l'appréciait pas, j'ai simplement haussé les épaules puis nous nous sommes installés. J'ai du m'asseoir entre mon fils et lui, donc Ayden aura un de ses frères ou sa sœur à ses côtés. Forcément, il a comprit qui devait nous rejoindre. Discrètement, il m'a demandé pourquoi je ne lui avait rien dit.
''Je ne pensais pas que ça irait si loin !" lui répondis-je.
Je ne sais pas si mes enfants sont au courant qu'ils vont diner avec leur mère. D'un côté j'aimerais qu'ils sachent, mais d'un autre je n'aimerais pas. On verra bien quand Han arrivera. Nous l'avons attendu une bonne dizaine de minutes, puis je l'ai aperçu. J'ai fais un petit signe de tête à mon fils, il était encore plus anxieux que moi. Les présentations ont été vites faites, puis on sait de nouveau assis. Jaina sait assise à côté de Ayden, suivit de Jacen et enfin de Anakin à côté de Han. Pour entamer la discussion, le Maire a demandé à mes grands enfants ce qu'ils faisaient dans la vie. Anakin est en bac économique et sociale pour devenir avocat, Jacen est militaire puis Jaina voulait devenir journaliste pour voyager dans le monde. Ce sont de très beaux métiers, je dois l'avouer. La question est enfin venu au plus jeune, Ayden.
''Je me concentre déjà sur mon brevet des collèges, mais je ne sais pas exactement quoi faire comme étude.''
''Tu veux quand même te diriger vers le social et la santé.'' dis-je après lui.
Il m'a souri en acquiesçant. Personne n'a enchaîné la discussion, il y a eu un blanc. Les plats sont arrivés et nous avons donc commencé à manger. Mon fils regardait autour de lui, donc j'ai fini par lui demander ce qui n'allait pas. Il se sentait débile avec son jeans alors que tout le monde était en costume cravate.
''Toutes les femmes ont des bijoux, regarde ta sœur. Moi je n'ai rien. Ce n'est qu'un détail, tu es comme tu es ! Tu n'as pas besoin d'être hyper chic pour venir manger dans un restaurant. Si quelqu'un a quelque chose à te reprocher, qu'il vienne te le dire !"
Pendant que je parlais à mon fils, je n'ai pas remarqué que Anakin nous regardait bizarrement. C'est ensuite que je l'ai vue, nos regards se sont croisés avant qu'il baisse la tête pour manger. Le repas sait terminé avec cette même ambiance froide. Je n'ai pas tellement parlé, comme mon fils. Nous avons été les premiers à partir après le dessert, nous avions hâte de retourner chez nous. Dans la voiture, mon fils m'a demandé mon impression sur cette soirée.
''Je ne m'y attendais pas, vraiment. J'ai marqué une pause, mon fils me fixait. Ça m'a vraiment fait bizarre de les voir. Ils sont tellement beaux ! Vraiment, je ne m'y attendais pas.''
''C'est dommage que vous aillez divorcé.''
''C'est comme ça, j'ai joué avec le feu. Au feu rouge, j'ai regardé mon fils. Une chose est sûre, ce n'est pas de ta faute.''
Il m'a simplement fait un signe de tête, mais je sais qu'il s'en veut. Ce n'était qu'un bébé, il n'a rien demandé. Tout est de ma faute.
VOUS LISEZ
[TERMINÉE] Une famille déchirée.
FanfictionHan et Leia mènent une vie paisible. Ils sont mariés depuis 8 ans et élèvent leurs trois enfants : les jumeaux Jacen et Jaina puis le petit dernier, Anakin. Leia est adjointe au Maire et Han, livreur de marchandise pour diverses entreprises. C'est...