1- Routine

12 1 0
                                    

Chaque pas de ma vie est soigneusement réglé au millimètre près par mes parents et l'a toujours été : des vêtements que je devais porter, en passant par l'université où je devais étudier et le métier que je devrais exercé, et même jusqu'aux amis que je devais fréquenter. Et voilà comment je me retrouve ici, dans mon lit à 20h30, un dimanche soir, à penser à ma journée de demain qui sera certainement comme les précédentes : j'arriverai au bureau une demie-heure en avance pour finir un dossier portant sur une cliente chiante (comme d'habitude) ; puis à 10h, j'irai boire un café avec mes collègues ennuyants à mourir entre deux réunions (comme d'habitude) avant de retourner travailler jusqu'à la pose de midi où je devrai manger en moins 5min car soit disant nous avons trop de travail pour nous permettre une pose déjeuner trop longue (comme d'habitude). Ensuite, je rentrerai le soir après un après-midi sans la moindre péripétie et dinerai avec mes parents qui me parleront de ce très cher Jean Thierry qui a réussi une brillante carrière dans la médecine et patati et patata avec qui ils veulent à tout prix me caser avant d'aller me coucher à 21h afin de m'endormir le plus vite possible pour oublier cette journée longue et ennuyante. Enfin, la routine quoi... J'en ai marre de tous ces chichos qui me parlent de leur fric à longueur de journée, j'en ai marre de passer mes samedis soir à organiser des apéritifs-dinatoires avec des gens chiants à mourir, mais surtout, j'en ai marre que mes parents contrôlent ma vie. Je m'appelle Jennyfer, je suis avocate et il est temps que je reprenne ma vie en main.

Retour aux sourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant