Nous avons été réveillé de bon matin le lendemain par des cliquettis et des flashs incessants. Des flashs ? Merde, des appareils photos ! Mais depuis combien de temps ces gens sont-ils là à nous observer ? En effet, un groupe composé d'un dizaine de touristes chinois se tenaient devant nous, nous mitraillant de photos comme si nous étions des oeuvres d'art. Soudain, une voiture de police arriva et le guide touristique fit signe au groupe de continuer à avancer.
- Messieurs dames, commença l'agent de police avec son drôle d'accent anglais, vous stationnez sur un espace strictement privé. Veuillez nous suivre au poste de police au plus vite.
Max et moi nous regardions, confus.
- Je vous demande pardon mais de quoi parlez vous ? demanda Max.
- Ceci est une propriété privée et les locataires ont porté plaintes contre des "intrus" dans leur jardin, en l'occurence vous.
- Mais pourquoi tous ces touristes ? demandai-je à mon tour.
- Madame, nous nous trouvons juste derrière la Tamise, dans l'un des quartiers les plus visités de Londres.
Je me mis a regarder autour de moi et réfléchis un instant, cherchant à échapper à la prison (surtout pour si peu !)
- Avant que nous ne vous accompagnions, auriez-vous l'amabilité d'aller sonner chez ces gens afin de les prévenir que vous nous avez interpellés et que nous puissions nous excuser s'il vous plait ?
Le policier s'éxecuta et pendant ce minime laspse de temps, je pris violemment le bras de Max et me mit à courir, ce dernier me suivant. Quelques secondes plus tard, le policier, s'apercevant de notre fuite, partit à nos trousses. Voyant qu'il nous rattrapait, j'eus une idee soudaine et volai la Ferrari d'un homme et de son fils tous deux partis acheter une glace. Max monta à l'arrière et une course poursuite effrénée dans les rues de Londres s'en suivie entre une voiture de police anglaise et deux étrangers dans une Ferrari.
- Tu es foooolle ! me cria Max par dessus le bruit du moteur. On va être arrêté pour délit de fuite et refus d'obtempérer maintenant !
Je ne répondis pas et pour toute réponse accéléra davantage afin de semer ce fichu policier.
Un quart d'heure plus tard, alors que nous commencions à perdre de vue les forces de l'ordre, un problème de moteur survint. Merde ! pensai-je.
Pour ne pas nous faire remarquer et nous attirer de nouveaux ennuis, nous avons abandonné la voiture et sauté dans une benne à ordures le temps que les choses se tassent un peu.
- Il est temps de quitter la ville ! dis-je en sortant de la poubelle, 1h plus tard.
- Et où allons-nous aller maintenant ?! dit Max, encore très énervé de mon comportement qu'il qualifiait de "puéril".
- Je ne sais pas...aux États-Unis par exemple ! Le pays des rêves et des paillettes où tout est possible et réalisable !
- C'est bien ce que je disais...Puérile ! Tu es puérile et complètement inconsciente !
- C'est bon j'ai stressé ca arrive à tout le monde non ?! Alors ou tu me suis sans broncher ou tu rentres chez toi avec ta petite vie misérable compris ?!
-Bon... ok pas la peine de t'énerver comme ça ! Je vais te suivre mais seulement parce que s'il t'arrive quelque chose, je ne voudrais pas culpabiliser et avoir ta mort sur la conscience.
- Oh comme c'est mignon et lâche à la fois...Allez en route ! Los Angeles, nous voilà !
VOUS LISEZ
Retour aux sources
De TodoMais pourquoi moi, Jennyfer Jones, femme de réputation sage et sérieuse, aurais-je quitté ma petite vie bien rangée pour partir en road trip complètement improvisé ? Et bien voyez-vous c'est encore une fois à cause de ma mère ; elle est toujours la...