4- Londres

8 1 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai en sursaut, apercevant Max assis sur le rebord de mon lit à me regarder dormir.
- Desolé de t'avoir fait peur, dit-il tout gêné en se frottant la nuque. C'est juste que j'aime bien te regarder dormir...
- Tu sais que ça fait ressortir un petit côté psychopathe que je ne soupçonnais pas chez toi ? D'ailleurs, je vais vite récupérer ce double des clés avant que tu ne viennes me tuer pendant mon sommeil, dis-je en rigolant.
Il se mit à rire à son tour avant de me proposer d'aller prendre le petit-déjeuner ; proposition que j'acceptai volontiers.

****
Le réfectoire était vide. Nous choisissions ce que nous voulions manger avant de nous asseoir à une table de deux personnes. Max avait choisi un petit déjeuner à l'anglaise avec oeufs, bacon, thé et tout ce qui va avec. Quant a moi, je m'en tins à un croissant et à un café.
- Bon alors, commença-t-il, quel est le programme du jour ?
- Ah parce que tu veux venir avec moi ?! dis-je, étonnée.
- Bien sûr ! Je me suis tellement amusé hier que je ne compte pas te lâcher tout de suite, princesse ! Je ne m'étais jamais autant amusé depuis deeees annéeees ! Alors désolé mais tu vas devoir me supporter encore un peu..., répondit-il en rigolant.
- Euuuh... Et si on allait visiter Londres ?!, lui proposai-je subitement, après avoir analysé son petit-déjeuner.
- Londres ?! Mais il faut prendre l'avion !
- Justement, ca nous fera changer d'air ! Et puis j'ai toujours rêver de visiter Londres ! Allez fais tes valises, on prend le prochain vol !
Il me regarda perplexe, comme s'il s'attendait à ce que je lui dise que ce n'était qu'une blague (chose que je ne comptais bien sûr absolument pas faire étant donné que j'étais très sérieuse).
- Ben alors, on se degonfle ? Je croyais que tu voulais à tout prix m'accompagner partout ?
- Bon...OK...laisse-moi 30 min et on y va...
- Ne sois pas en retard, je ne t'attendrai pas !, dis-je avant de courir jusqu'à ma chambre, surexcitée.
Et voilà comment je me suis retrouvée là, dans un avion pour Londres avec un gars qui s'appelle Max et que je ne connais que depuis presque deux jours.

****
Comme nous n'avions pas réservés, Max et moi n'étions pas à coté l'un de l'autre durant le vol, ce qui ne me dérangea pas étant donné que j'aime bien prendre l'avion. Max en revanche me fit beaucoup rire avec sa peur panique des avions. Et qui plus est, il était à coté d'un gros monsieur aussi paniqué que lui qui lui racontait des histoires de crashs tragiques et d'avions subitement disparus en pleine mer ! Tandis qu'il s'aggripait à son siège en tentant de se calmer, je mis mon casque et m'endormis presque instantanément pendant toute la durée du vol.
En descendant de l'avion, je me rendis compte que j'aurais peut-être dû prendre un parapluie... Évidemment, Max n'y avait pas songé non plus et nous nous sommes vite retrouvés trempés ! Nous nous sommes donc précipités dans le premier endroit que nous avons trouvé, afin de nous sécher. Un sexshop ! Max fut très gêné à la vue de ce spectacle et encore plus quand il me vit arriver à la caisse du magasin un sextoy en main.
Il me regarda perplexe.
- Ben quoi, répondis-je. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps !
Après cette petite halte et quand la pluie eue cessée, nous nous mirent en quête d'un endroit où passer la nuit. Comme il était déjà tard et que tout était fermé, nous avons donc décidé de dormir dans un champ à la belle etoile, et même si l'herbe etait encore humide, nous n'avions pas trop le choix...
Max s'allongea donc à coté de moi et me dit :
- Tu vois cette étoile là-bas au loin ? C'est Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel. Et là, continua-t-il en pointant du doigt une autre étoile, c'est Canopus. Oh et regarde là bas,on aperçoit même la grande Ours, en forme de casserole !
J'essayai de chercher la fameuse casserole dont il me parlait, mais en vain. Il est clair qu'il était beaucoup plus doué que moi en matière de constellations.
- Mais comment tu sais tout ça ? lui demandais-je, intriguée.
- Mon père était marin et il partait souvent en mer pour son travail. Alors il me disait toujours de regarder le ciel en pensant à lui qui serait probablement aussi en train de regarder le même ciel rempli des mêmes étoiles brillantes et tous les soirs, j'attendais une étoile filante et je faisais le même voeux, celui qu'il rentre a la maison bientôt...jusqu'au jour où j'ai appris qu'il ne reviendrait jamais. Depuis ce jour, j'accorde encore plus d'attention au ciel, me disant qu'il doit être là lui aussi, quelque part dans les étoiles...
Waouh. Son histoire me déstabilisa et me toucha profondément.
- Je...je suis désolée, dis-je, bouleversée.
Un long silence suivi cette discussion et nous nous endormîmes sans nous en rendre compte, blottis l'un contre l'autre pour ne pas avoir froid.

Retour aux sourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant