Nous avons passé le reste de la journée à avancer dans le désert afin de trouver un quelconque endroit pour nous reposer ou une quelconque personne pour nous renseigner. Nous avons marché pendant des heures et des heures, jusqu'a ce que la nuit commence à tomber. Nous avions faim, soif et une immense envie de dormir. C'est alors que j'aperçus quelque chose au loin. Miracle ! Je me mis à courir, entraînant Max par la main, jusqu'à ce qui semblait être une habitation au pied d'une oasis. C'est ainsi que nous avons rencontré Jabu. Il nous invita gentillement à rester dormir, nous offrant de quoi manger et nous racontant comment il en était arrivé à habiter ici, isolé de toute forme de vie humaine. La guerre avait ravagé son village et détruit sa vie, nous expliqua-t-il, tuant toute sa famille et l'obligeant à fuir pour espérer survivre. Destin tragique d'un homme auquel personne ne le prédestinait. Son recit me troubla profondément et j'eus beaucoup de peine à trouver le sommeil cette nuit là. Le lendemain matin, je remerciais Jabu de nous avoir accueillis et lui souhaita le meilleur pour l'avenir, lui qui avait été jusqu'à présent si malchanceux...
***
Un peu plus tard dans la journée, alors que Max me racontait je ne sais quelle anecdote sur sa vie privée, il remarqua que j'avais la tête ailleurs et que je ne lui répondais pas :
- Que se passe-t-il ? Tu à l'air préoccupée.
- Rien...C'est juste que l'histoire de cet homme m'a tellement bouleversée. Je me dis qu'à côté ma vie à Paris n'était peut-être pas si nulle et qu'au lieu de me plaindre je ferais peut-être mieux de rentrer chez moi...
- Enfin Jennyfer, ne dis pas n'importe quoi ! Tu l'as dit toi même, tu DÉTESTES ces gens ! Et puis si tu restes avec moi, je te promets de te redonner le sourire et de te montrer que la vie peut être fun si tu sais saisir l'instant présent. À partir de maintenant, c'est moi qui prends les rennes de cette aventure et tu vas voir, je vais te surprendre !
Je ne trouvai rien a répondre et suivis Max en silence, étonnée de son regain soudain de confiance en lui.***
Alors que la nuit allait de nouveau tomber, nous avions retrouvé la civilisation et arrivions à la lisière d'un village africain, dont les habitants semblaient déjà beaucoup plus joyeux et épanouis que notre ami Jabu. Nous voyant arriver, ils se mirent à chanter et à danser en choeur autour de nous, nous invitant à entrer dans la ronde et à se joindre à eux. Max me prit par la main et m'entraîna dans cette frénésie, ce tourbillon de bonne humeur qui, je dois l'avouer, me remonta immédiatement le moral. Nous nous amusions tellement que nous n'avions même pas remarqué une chose : la musique s'était arrêtée et tout le monde nous regardait. C'est en tournant la tête vers la gauche que je compris ce qu'il se passait : nous avions fait irruption en plein milieu d'une cérémonie de mariage africaine ! En réalité, les gens ne dansaient pas pour nous, mais pour les futurs mariés ! Confuse, je regardai Max avant d'éclater de rire. Un homme cependant, remarquant que nous étions étrangers, vint nous saluer en gesticulant et se présenta à nous comme Hüů, chef de la tribu. Il nous invita à le suivre et nous présenta aux couples de futurs mariés. La céremonie allait bientôt commencer et nous y étions conviés, debout à côté d'eux comme les témoins de leur amour. La cérémonie dura 30min, les 30min les plus longues de ma vie ! Debout, toujours dans la robe à paillettes de Brittany, souriant niaisement aux paroles d'un chef de tribu se prenant pour un prêtre dont je ne comprenais strictement rien aux paroles, se tenait le mariage de deux africains parfaitement inconnus. Mais au moment d'échanger les alliances, je remarquai qu'ils n'y en avaient pas 2...mais 4 ! Voyant que nous ne parlions pas sa langue, Hüů pris les alliances et nous les mis au doigt, à Max et moi. Comprenant qu'il s'agissait d'un quiproquo, Max essaya en vain de lui expliquer qu'il s'agissait d'une erreur, que nous n'étions pas en couple et que nous nous connaissions depuis moins d'une semaine. Mais rien n'y fit, Hüů, exaspéré par une langue qu'il ne comprenait pas, s'en retourna sans même nous dire aurevoir, nous laissant Max et moi, totalement ébahis par ce qu'il venait de se passer, mais surtout...MARIÉS !
Récapitulons la sutuation : Je suis partie de chez moi il y a une semaine sur un coup de tête pour fuir ma vie triste et déprimante. J'ai rencontré Max totalement par hasard et décidé de faire un road-trip complètement improvisé avec un homme que je connais à peine. Nous sommes partis à Londres, à Las Vegas, j'ai été confondu avec une star de télé américaine, on s'est perdu dans le désert, et pour finir Max et moi sommes maintenant mariés. WOW !
Ça pour me surprendre, Max avait réussi !
Maman détesterait tellement ça que ça me fait l'adorer encore plus !
VOUS LISEZ
Retour aux sources
RandomMais pourquoi moi, Jennyfer Jones, femme de réputation sage et sérieuse, aurais-je quitté ma petite vie bien rangée pour partir en road trip complètement improvisé ? Et bien voyez-vous c'est encore une fois à cause de ma mère ; elle est toujours la...