CH5: Party in the USA

27 4 9
                                    

Le taxi me conseille The Grove, c'est un centre commercial en plain air qui propose un bon choix de boutiques variées. Il est aussi très sympa pour les touristes. Il m'y dépose donc. Je le paye et lui laisse un petit pourboire avant de sortir du taxi. Ce centre commercial est immense et on se croirait à Disneyland : un grand jardin, des boutiques un peu partout à la place des attractions, de grosses fontaines, et plein de décorations printanières. C'est tellement grand que j'ai peur de m'y perdre aussi je m'arrête à l'accueil pour demander où je peux acheter un portable et un ordinateur, ils m'indiquent trois boutiques les unes à côté des autres et me conseillent de prendre le petit train pour y aller car c'est loin. Heureusement pour moi le petit train est gratuit. L'arrêt du train est sur la place principale en face de la fontaine. La train arrive et il n'a rien de petit: il est grand, vert foncé avec de la dorure et comporte deux étages même le conducteur est habillé comme les conducteurs de train de l'époque avec la tenue grise foncée et le chapeau assorti. Je lui dis bonjour et m'assois en haut du train sachant que je m'arrête au terminus. J'en profite donc pour observer ce centre commercial à la disneyland : les bâtiments tout neufs dont chaque détail est soigné sur l'un par exemple se trouve une petite tour turquoise avec Grove écrit en lettres capitales pailletées de façon verticale, devant un autre se trouve un dragon chinois pailleté rouge et vert. Arrivée à destination je m'achète un iPhone 7 et un mac avant de passer chez un opérateur pour pouvoir utiliser mon iPhone. Je souscrit un forfait. Puis je reprends le train et m'arrête à la cheesecake factory située à côté de Barnees et Noble et au dessus de Madewell. Je prends un Black-out cake qui est un cheesecake au chocolat avec des amandes sur le bord. C'est délicieux ! Je reprends un taxi en sortant de the grove pour aller à mon petit hôtel deux étoiles à LA : travelodge hôtel. Le taxi m'arrête devant un petit bâtiment avec des parties blanches et marrons alternées. Je paye le taxi et entre dans la petite réception à ma gauche se trouve le petit bureau bleu clair fluo et blanc gauche duquel est accroché un climatiseur et au fond duquel est inscrit le nom de l'hôtel dans un fond bleu foncé. A sa droite se trouve une porte en bois puis un bar. Je suis accueillie chaleureusement par un jeune homme qui me fait payer pour une nuit et me tend une carte de la chambre 204. Je prends l'ascenseur et me dirige vers le deuxième étage. Je trouve facilement ma chambre- non loin de l'ascenseur. J'entre dans une toute petite chambre, avec un petit lit simple couvert de draps blancs et d'un chemin de lit avec des bandes multi couleurs verticales en face se trouve un petit bureau en bois avec un fauteuil rouge et une petite télévision. Les murs sont blancs et la moquette bleue foncée. Je m'installe sur mon lit, allume mon ordinateur, le configure et m'endors. Dès que je me réveille il est quinze heures, j'appelle le room service pour un café et rallume mon ordinateur, mets de la musique et fais un brainstorming d'idées de séries dont je voudrais écrire un scénario mais une idée surpasse les autres et si j'écrivais sur une journaliste qui veut percer dans le milieu des médias mais qui doit sacrifier qui elle est pour y arriver. J'ai déjà pas mal d'idées de personnages, d'intrigues et je crois que ça pourrait plaire. Je commence donc à écrire un premier jet c'est-à-dire les personnages, le lieu, quelques intrigues etc... Après cinq heures de travail sans sortir, je commence à étouffer dans cette chambre et décide de sortir un peu mais avant je dois chercher où je vais passer la nuit car cet hôtel est beaucoup trop cher et je dois aussi me trouver un boulot aussi grâce au wi-fi de l'hôtel je me connecte sur internet et trouve un petit motel miteux mais pas cher, c'est exactement ce qu'il me faut pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'argent de toutes les façons et un appartement me reviendrait plus cher. Je meurs de faim, n'ayant avalé qu'un café depuis ce matin, je décide donc de faire le check out avec l'hôtel et d'aller au motel dès maintenant pour pouvoir me servir dans leur réfrigérateur. Cette fois je prends le métro pour m'y rendre ce n'est qu'à deux stations de métro et j'ai besoin d'économies. Une fois arrivée, devant ce petit bâtiment vert fluo, j'entre et découvre une toute petite réception de la taille de ma chambre dans l'hôtel précédent. Je paye déjà pour une semaine et on me donne les clés de ma chambre, la chambre 18, je ressors par l'entrée principale et marche jusqu'à ce que je l'atteigne heureusement qu'il fait chaud. N'ayant aucun bagages ni aucun vêtement je suis restée avec les mêmes habits depuis avant-hier aussi je prends une douche, dans les douches communes où il faut aller en passant par la réception, j'en profite pour acheter un pyjama déparié dans la seule boutique du motel heureusement qu'elle était ouverte et pas chère puis me douche, me change, retourne dans ma chambre, ouvre le frigo et mange un paquet de chips ainsi qu'un yaourt. Je cherche ensuite un petit boulot sur internet en tant que serveuse et baby sitter, je postule pour divers boulots. Une fois ce problème réglé je me remets à écrire en faisant un plan avec les péripéties de la série que j'ai décidé d'appeler Journalism- la rencontre dans l'avion m'aura au moins servi à quelque chose. La fatigue commençant à monter, je tape rapide manager pour scénariste et les ajoute dans mes favoris, je m'en occuperais demain pour l'instant je vais dormir...

--------------------------------------------------------------------------------

Hey,

Alors qu'en pensez-vous ?

Va-t-elle réussir à finir d'écrire ? Son scénario va-t-il plaire à un manager ?
Désolée pour le retard mais comme on dit il vaut mieux tard que jamais x) (oui je parle comme une vieille 😂) sinon la suite c'est lundi
ericarodriguesDlls01 tu es ma première lectrice, merci de toujours lire et prendre le temps de commenter mes chapitres 😊 C'est toujours bien d'avoir des avis

DahliaLaPrincesse merci pour le tag je le ferais durant ce week end

So à Lundi

NocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant