Le peu de temps avait passé où les trois complices avaient décidé qu'il fallait agir. Kira voulait absolument allé explorer plus profondément les alentours et Annabeth avait assuré avoir entendue un brouhaha de ruisseau. Évidemment, il leur fallait à boire.Donc, puisqu'elles avaient besoin de quelqu'un pour protéger le campement, c'est Lydia qui resta. Au bout d'un instant, l'adolescente rousse décida de faire le feu puisque la nuit approchait à grands pas.Il lui fallut un peu de temps car la meilleure pour faire du feu à l'aide de roche, c'était bien Annabeth. L'endroit où elle vivait était près d'une forêt et elle y avait appris quelques techniques.Le temps était long. Même ennuyeux. Lydia était sur le point de d'espérer que quelque chose d'étrange mettre de l'action mais rien n'y fût. Le seul mouvement était les lourdes paupières de la Banshee qui demandaient à se fermer, alors Lydia s'assoupit.
- Lydia regarde se que j'ai trouvé!
La voix de Kira sortit la rouquine de son paisible sommeil. Accompagnée de la fille d'Athéna. L'enfant mauve était revenue de sa quête.
- C'est quoi? Fit la fille à demi endormie
- Je n'en sais rien, répliqua la combattante d'Émeraude.
En effet, se que Kira tenait dans ses mains n'avait pas de forme précise. Des bouts de faut bois venant de la ville. C'était ça la fameuse trouvaille. Eh bien! Ça pourrait bien servir un jour.
- Je te l'avais dis que j'avais entendue un ruisseau! Dit Annabeth en souriant, trois gourdes aux mains
- Parfait! Avez-vous trouvé à manger? Demanda Lydia espérant avoir une réponse positive.
Les deux filles aventurières hochèrent la tête d'un non avec tristesse. Bon, elles s'en passeraient pour cette soirée. Après avoir bu une bonne partie de leur eau, les filles décidèrent d'aller dormir.
- Il faut quelqu'un pour faire le premier tour de garde, dit sèchement Kira.
- J'ai dormi tout à l'heure, alors je ferai le trois quart de la nui. Tranche Lydia
- Parfait. Résonna Annabeth qui partie se coucher, Kira sur les talons.
Lydia était accoté près d'un petit tronc d'arbre, à faire la garde nocturne. Rien ne bougeait. La Banshee se leva et se mit à faire les cents pas. Le bruissement des feuilles au vent rendait l'air tranquille. La noirceur faisait devenir les horizons curieux. Après une longue attente Lydia alla fouiner dans son sac de cuir pour en émerger sa bouteille d'eau. Son temps était bientôt terminé, ce serait à Annabeth de prendre la relève d'ici quelques minutes. Une lumière blanche se levait pas très loin dans le peut d'obscurité restant près du chêne. Lydia crue que c'était l'aube qui pointait son nez, mais en approchant, elle s'aperçu que se n'était pas ça. Une forme se cachait dans les broussailles. Une sorte de carreau en bois foncé, était plaqué sur le sol humide. À l'intérieur, il y avait que de la lumière aveuglante. C'était trop étrange pour être résolu seule. Alors l'adolescente réveilla ses amies.
- Annabeth, Kira, levez-vous. Il y a un truc étrange. Aller, debout! Insista la Banshee engourdie par la fatigue, la fille aux cheveux blonds sortit de son lit feuillu en premier.
- Ah! C'est quoi cette lumière? Gémit-elle en se redressant suivie de Kira et Lydia leur montra le fameux objet lumineux.
- On dirait les bouts de bois que j'ai rapporté la veille, sonna la fille mauve les yeux ronds d'étonnement.
- Non. Fit Annabeth. On dirait un miroir, finit-elle le regard perdu de le vide lumineux devant elles.
- Un miroir? Mais à quoi est-ce que ça peut bien nous servir? Répliqua la rousse.
- Peut-être que les dieux nous trouvent mal coiffées, dit Kira en étouffant un petit rire.
- Je ne crois pas que c'est un miroir pour s'observer, regarde la lumière qui en sort. Réprimanda Lydia
Annabeth réfléchissait. Après quelques secondes elle lança:
- Il faut peut-être sauter dedans. Il y a même pas de vitre, on dirait presqu'un tunnel.
Les deux autres filles se tournèrent vers cette dernière et la dévisagèrent.
- Sérieux là? Demanda la fille à la peau mauve.
- Ben là! C'est la seule idée qui me vient en tête pour l'instant, répliqua-t-elle.
- J'avoue. Ce n'est pas fous, il y a ça dans les films des fois. Dit Lydia.
- Dans les quoi? Fit Kira.
- Rah! Laisses tombée! S'énervèrent les deux autres et Kira haussa les sourcils sur la défensive.
- Bon qui se lance en premier? Lâcha la rouquine qui croisa le regard d'Annabeth qui pointa Kira du menton.
Les deux complices prirent Kira par les bras et la posèrent au fond du carreau lumineux.
- Elle n'a pas crié. Lança Lydia. J'y vais moi. Aussi bien mourir en essayant de sortir d'ici que d'y rester. Et qui sait, ça va peut-être nous remmener chez nous! Finit-elle en s'élançant dans le tunnel.
La fille d'Athéna haussa les épaule, observa l'endroit une dernière fois et suivit son amie sans dire un mot.
VOUS LISEZ
Imposées: Le Test
Fantasia«- Pour certains, nous n'avons rien d'important à faire. Au contraire, nous les dieux, devons faire des choix très importants et aussi des sacrifices et ce n'est pas toujours facile. Mais, au moins, nous faisons toujours les bons choix. Moi, Paranda...