L'homme parfait

163 9 9
                                    

8h20. Va-t-il arriver ? Cet idiot sait-il ce que c'est d'être à l'heure ? Quelques minutes plus tard alors que le cours avait commencé, on entendit toquer à la porte. Le visage du professeur d'abord inexpressif regarda dans ma direction et remarqua que la place à côté de moi était vide. Il comprit alors vite qui se trouvait derrière cette porte. Ses sourcils se froncèrent et un agacement se fit entendre. Le dit élève en retard rentra dans le petit amphithéâtre un sourire béat aux lèvres. Le professeur lui fit signe d'aller s'assoir, il s'empressa alors, sentant bien la pression exercée par celui-ci puis il s'installa le plus discrètement possible. Je me tournai vers Chen qui me regardait l'air exaspéré. Le retardataire s'installa à côté de moi, puis sortie rapidement de quoi écrire.

- Tu ne changeras jamais Luhan Chuchotai-je
- Oh ça va hein, je fais ce que je peux, râla-t-il

Bien entendu, surtout quand on habite près de l'université, c'est compliqué d'arriver à l'heure. Le cours se termina, Luhan n'avait rien suivi, il avait passé la fin de l'heure à somnoler affalé sur sa table, il avait même failli s'endormir pour de bon, si je ne lui avais tapé l'arrière de la tête cet imbécile ne se serait jamais réveillé. Pourquoi vient-t-il en court celui-là ... Je rangeai mes affaires et lui donnai un coup de coude pour qu'il se reconcentre.

- Arrête d'aller en boîte quand on commence à 8 heures, idiot.
- Mmmh, marmonna-t-il en émergeant
- En parlant de soirées, tu viens ce soir du coup Jongin ? Demanda Chen
- Je ne sais pas encore.
- Allez ! On est jeudi, et demain on commence à 10 h. Râla Luhan
- Toi remet toi déjà de ta soirée de la veille et on reparle.
- Gnagangna, grogna-t-il

Luhan est mon meilleur pote depuis très longtemps. Collège, lycée, fac, je l'ai supporté pendant toutes ces années, toujours dans la même classe comme si le destin en avait décidé ainsi. Nous sommes tous les deux des enfants de riches, des fils de chaebols, comme on dit, mais dit que pour des gosses de riches on surf à contrecourant. Que ce soit lui ou moi, aucun ne veut se caractériser par la richesse de sa famille. On est différents des autres, C'est sûrement pour cette raison que nous nous sommes rapprochés si vite d'ailleurs. Chen lui est un ami de l'année dernière, plus calme il a tendance à nous canalisé, ce qui n'est pas plus mal. La sonnerie retentit, terminant la dernière heure de la matinée. Je pris mon sac et partis en compagnie de Chen et Luhan pour aller manger. Soudain, dans le couloir, je me souvins que j'avais oublié mon livre, que le professeur m'avait emprunté au cours de 8 heures. Je fis de demi-tour et reparti dans la salle de classe, faisant signe au gars de ne pas m'attendre. En entrant le professeur me tendit mon livre, je le remerciai.

- Tu diras à Luhan que s'il continue à arriver en retard je vais vraiment ne plus l'accepter.
- Oui oui.

15 fois qu'il me le dit, Luhan à de la chance que ce prof radote seulement et ne met jamais ses paroles à exécution. Je sortis de la pièce et me dépêchai de rejoindre au plus vite les gars. De vrai morfales ces deux-là. Dans les couloirs je croisai deux personnes familières qui parlaient. Une fille et un garçon de ma promo pour être plus précis. Le garçon se trouvait être la seule personne de la promo que ne peut justement pas voir; Mr parfait, alias Do Kyungsoo. Il doit encore avoir une demande, qu'il va refuser.

- Et un râteau, un. Pensais-Je tout fort

Sans m'en rendre compte j'avais parlé trop fort, ils m'avaient tous les deux entendu. La fille me lança un regard d'étonnement accompagné d'un léger froncement des sourcils.

- Jongin ? Se retourna la fille visiblement agacée par ce qu'elle venait d'entendre.

Comment s'appelle-t-elle déjà ? Impossible de m'en souvenir. Kyungsoo me regarda surpris de me voir ici, à contempler une de ses nombreuses demandes. Il soupira puis tourna toute suite le regard pour ne pas croiser le mieux.

Two facesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant