La fille avec le sac de farine sur la tête regardée par la fenêtre mais elle disparu avant que quiconque la voit.
Ailye : « Et comme par hasard, Sébastien se trouvait là ! Je n'y crois pas une seconde. Il a une affreuse réputation avec les femmes, il n'a aucune mesure ! »
Mary : « Faut croire que c'est dans la famille... »
Ailye : « Tu as eu un problème avec François ? »
Mary : « Non c'est rien ... »
Ailye : « Non mais... »
Mary : « C'est rien, c'est vrai. On doit se préparer pour le mariage maintenant. Va ! »
Ailye : « Je vais dire aux servantes que tu es prête pour ta toilette. »
Mary : « Merci »
Mary enlevât ses boucles d'oreilles. Quant elle alla les poser sur la table, elle vit les pierres qu'elle avait jeté dan l'eau. Elle fut surprise. Elle entendit un crissement de porte. Elle alla voir.
Mary : « Eh oh, il y a quelqu'un ? »
Elle s'avança pour aller voir de plus près. Elle posa la main sur la barrière en tissu qui lui servait pour se changer et une main apparut, sa posant sur la sienne. Quand Mary la sentit elle poussa un bruit de frayeur avec de voir l'ombre de la main de cette inconnue à travers le tissu. Celle à qui appartenait la main lui dit :
Goute l'amour et le chagrin mais ne bois pas le vin. Ne bois pas le vin !
Mary posa sa mienne sur celle qu'elle voyait et demanda : « Qui es-tu ? »
Après cette phrase, la main disparue. Mary se décida alors d'aller voir derrière cette barrière en tissu mais ne trouva rien. Elle regarda et toucha les murs pour voir si il y a une entrée secrète. Elle l'a trouva et l'ouvra. L'entrée donnait sur un long couloir sombre sans fin.
Des feux d'artifices retentirent au dessus du château. C'était le mariage de Elizabeth Valois et du prince d'Espagne. Ces deux personnes dansèrent dans une des immenses salles de réception du château. Ils étaient vêtus de leurs habits de mariés. Autour d'eux, toutes les personnes de la cour les regardaient. Une musique au tambourin et au violon les accompagnait pour leur première danse. Tout à coup, Lola apparut, elle semblait chercher quelqu'un, peut-être Collin ? Quand elle l'aperçut, elle parut inquiète. Il prit deux verres à la main et se dirigea vers quelqu'un qui n'était pas Lola.
Mary : « Nous sommes ravis d'avoir retrouvé la Cour de France. »
Collin : « Votre Majesté, belle soirée de noces ! »
Collin regardait autour de lui inquiet.
« Pourquoi tu n'es pas avec Collin ? » demanda Greer à Lola.
Tout à coup, en se tournant, Greer comprit. Collin était en train de baiser la main de Mary ! Le geste de Collin ne semblait pas déplaire à Mary.
Greer : « Qu'est ce qu'il fait avec Mary ? »
Lola : « C'est ça souveraine, il lui présente ses hommages. »
Collin : « Levons nos verres ! Longue vie aux mariés ! »
Puis Mary et Collin trinquèrent. Celui-ci bu mais Mary se souvenait des paroles de cette inconnue qu'elle avait vue dans sa chambre un peu plus tôt, alors elle reposa le verre.
Aylie aperçut que Lola les regardait avec un mine désespérée et elle comprit que l'homme devant elles n'était que Collin, l'homme qui a traversé la Manche pour être avec sa bien-aimée : Lola. Mary aperçut Lola et comprit elle aussi.
Mary : « Oh Lola, non... Je veux aller danser ! »
Ailye : « Tu ne peux pas danser seule ! »
Mary : « Mais je ne compte pas être seule ! S'il te plait Lola, danse avec moi ! Enlever vos souliers ! Aller, allons danser ! »
Les filles enlevèrent leurs souliers et se mirent à danser sous les regards ébahis, d'abord de François puis de toute la Cour.
Catherine : « Nous nous sommes fait envahit par les écossaises ! »
Mary tournoyait au milieu de tout le monde avec une joie immense ! Quand elle s'arrêta, elle aperçut Sébastien et lui fit un grand sourire ! Ils se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques instants puis, François ayant remarquer le regard insistant de Mary, tourna la tête. Il se rendit compte que Mary regardait Sébastien. Après ce regard intense, Mary leva la tête et des plumes tombèrent ! Elle se souvint tout d'un coup d'un moment quand François et elle étaient enfants. Ils sautaient sur le lit et les mains et des plumes volaient de partout. Ils s'amusaient tellement ! François regarda aussi en l'air et se souvint du même moment. Alors Mary et François se regardèrent, un regard intense qui en disait long sur leur enfance et leurs sentiments mutuels.
Greer : « Regarder, Élizabeth et Philippe se retirent. »
Kenna : « C'est l'heure de la consommation ! Le rituel, la cérémonie, le mystère... ca ne vous rend pas curieuse ? »
François et Sébastien virent que Mary s'en alla.
Les filles allèrent dans une pièce secrète pour pouvoir voir les mariés consommer leur mariage.
Ailye : « Tu veux dire qu'ils les regardent, pendant qu'il... »
Greer : « C'est une tradition dans les familles royales ! »
Ailye : « Mais nous on a rien à faire là ! »
Kenna : « Tu ne veux pas savoir ce que l'avenir te réserve ? Avec ton François ?! »
Kenna ouvrit un rideau qui donnait sur la chambre des mariés. Les filles regardèrent tout le rituel : la préparation jusqu'à la consommation.
Ailye : » Allons nous en ! »
Lola : « Vite ne restons pas la ! »
Toutes les filles commencèrent à courir dans les couloirs du château. Elles s'étaient séparées. Elles montaient et descendaient les escaliers.
Kenna faisait bonne figure devant une dizaine de garçons pour les charmer et Lola cherchait Collin. Celle-ci était désespérée. Tout d'un coup quelqu'un attrapa Kenna par dernière et l'embrassa tendrement de le coup. Pour pouvoir connaître cette personne mystérieuse, elle se retourna. Prise par surprise devant la personne devant laquelle elle se trouvait elle se recula.
Kenna : « Votre majesté ! »
Henri : « Puis-je ? »
Kenna ne répondit rien mais était heureuse quand le roi passa une main sous sa jupe. Après ce mouvement d'envie, ils s'embrassèrent.
VOUS LISEZ
Reign
Historical FictionUn arbre, des pétales de roses blanches et Nostradamus. Puis du sang, des gouttes de sang. Que se passa-t-il, pourquoi du sang coule de cet arbre en pleine forêt. Une de ses gouttes tombent sur le visage de Nostradamus. Puis, il regarde ses mains...