Chapitre 1 (partie 6)

538 30 4
                                    

Mary arriva dans la salle de réception du mariage. Elle tourna la tête pour chercher quelqu'un. Puis elle s'avança. Elle avait vu François. Elle se posa dans un coin de la salle pour faire en sorte que celui-ci la voit. Qui il tourna la tête, son visage émettait une expression de surprise et de joie. Après s'être excusé auprès des hommes avec qui il était, il s'avança vers Mary. Natalia les aperçut se rapprocher l'un de l'autre.

Mary : « J'ai à te parler de quelque chose ! »

François : « Je voulais justement te voir. Quand tu as frappé à ma porte je n'aurais pas du te parler ainsi. Il y avait d'autre façon de traiter ça. »

Mary : « De traiter quoi ? Moi ? Est ce que tu rends compte que nous serons mari et femme un jour ? »

François : « Oui, j'en suis bien conscient ! »

Mary : « Je sais que tu as eu une vie avant mon arrivée. »

François : « Il ne s'agit pas de ca. »

Mary : « Ne crois pas que nous devons nous donner une chance ? Que ce soit pour nous nos familles ou même nos pays ? C'est la moindre des choses ! »

François : « Ce n'est pas si simple ! »

Mary : « Ah non ? Comment ca, moi je trouve ca très simple ! Nous sommes fiancés depuis l'âge de 6 ans ! Tout est arrangé ! Tu dois me trouver affreuse pour te comporter de la sorte. »

François : « Ca n'a rien avoir avec toi ! Tu es belle, intelligente et imprévisible, mais la question n'est pas la, je dois penser en priorité à mon pays. La France n'est pas aussi forte que tu peux le penser. Tu t'en moque peut être mais pas moi ! Je vais devenir roi ! Je serais responsable de mon peuple. Et pour l'instant, une alliance avec l'Ecosse détruirait le France ! »

Mary : « Tu n'as pas l'intention de m'épouser ... tu ne l'as pas prévu du tout. »

François : « Tout peut changer ! »

Mary : « Ce n'est pas à toi d'en décider mais à ton père de la faire! »

François : « Et la tu veux nous pousser à trouver une date ? Les fiançailles servent à garder des alliances ouvertes ! Il pense que l'Ecosse peut nous aider, je pense qu'on peur trouver un allié plus important ! Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais entendre. »

Mary : « Tu refuses de m'aimer ! Tu te retiens de la faire ! »

François : « A notre niveau, l'amour n'a pas s place. Nous avons tous les privilèges exceptés celui d'aimer ! Je te demande seulement d'attendre un peu ! Voir comment ca se passe ! »

Mary : « Voir comment ca se passe pour la France ! Finalement tout est simple à tes yeux ! Seulement tu n's pas le seul à avoir un royaume à servir ! »

Sur ses paroles, Mary s'en alla. 

ReignOù les histoires vivent. Découvrez maintenant