Mary était face à l'eau quand François arriva derrière elle.
François : « Tu as défendu un homme qu'on a trouvé dans ta chambre ! Qu'est ce qu'il faisait la ? N'ai pas peur de me le dire, de toute façon je crois que j'ai deviné ! »
Mary : « Tu crois que je l'ai fait venir pour me venger de toi ? »
François : « Je crois que tu es impulsive et que tu as été blessée. »
Marie : « Il est mort ! Ne parle plus de cette affaire, je t'en supplie ! »
François : « Tu ne peux pas te conduire ainsi, pas à la cour. Tu ne vois donc pas les enjeux ? »
Mary : « Parce qu'n est fiancé ? Mais tu n'as pas l'intension de me prendre pour épouse ! Je devrais peut être les prévenir et ce serait fini. »
François : « Non tu ne le feras pas a par ce que c'est faux, je vais peut être t'épouser ! »
Mary : « On ne sait jamais ! Peut être bien, un jour ! »
François : « Tu as dit que tu devais penser a ton pays, est ce que tu as pensé à l'Ecosse en faisant ca ? »
Mary : « Je pense à moi, à ma vie, à mes amis, à ma sécurité ! »
François : « Tu aurais pu te compromettre et je n'aurais pas pu t'épouser, en admettant que tu aille dans me sens où nous le voulons ! »
Mary : « Comment ca ''dans le sens où nous le voulons'' ? Dans quel sens voulons nous que les choses aillent ? Si tu n'étais pas le futur roi de France et si j'étais une fille comme une autre et non une reine, tu m'épouserais ? »
Durant ses paroles, Mary et François s'étaient rapprochés l'un de l'autre. Leurs bouches n'étaient plus qu'à quelque centimètres l'une de l'autre. François et Mary avaient envie de s'embrasser mais :
François : « Non, je ne peux pas faire ca ! Je ne le ferais pas. »
Après ses mots, François partit.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà la suite aujourd'hui comme prévu!
Je sais, mes chapitres sont courts mais c'est l'avant-dernière partie et il faut laisser un peu de suspense pour la fin !
Ne soyez pas trop triste !
J'espère que vous avez aimé ce chapitre !
À bientôt pour le dernier chapitre.
MaryQueenOfScotland
VOUS LISEZ
Reign
Historical FictionUn arbre, des pétales de roses blanches et Nostradamus. Puis du sang, des gouttes de sang. Que se passa-t-il, pourquoi du sang coule de cet arbre en pleine forêt. Une de ses gouttes tombent sur le visage de Nostradamus. Puis, il regarde ses mains...