Le son des trompettes retentit. Les gens se précipitèrent, en criant « La voilà ! ».
Deux carrosses arrivèrent en même temps. Tout le personnel du château était dehors, devant le château. Un peu à la traine, François descendit et dit à son demi- frère de venir avec lui. Les dames d'honneurs de Mary, Lola, Kenna, Greer et Ailye descendit d'un des deux carrosses. Elles regardèrent autour d'elle. Le château était si beau.
Ailye : « Regardez, voilà Mary ! »
Une personne avec une robe déchirée et un sac à farine sur la tête regarda par une des fenêtres du château. Mary descendit de son carrosse et vit Lola, Kenna, Greer et Ailye pas loin. Toutes coururent vers Mary. Ses dames d'honneur la saluèrent puis elles se fassent un gros câlin.
Kenna : « Je suis si contente, tu nous as tellement manqué ! »
Mary : « Oh Kenna, Greer Lola et Ailye ! Quel bonheur de vous voir ! On est enfin réunis ! »
Mary tourna la tête. Tout le personnel de la Cour avait fait une grande allée pour accueillir la famille royale.
Greer : « Oh tes cheveux, les nones ne t'ont rien appris ? »
Les valets sortaient les bagages de toutes les filles, quand Mary les remarqua, elle fut stupéfaite.
Mary : « Dit-moi que ce ne sont pas que des habits ? »
Greer : « Non il y a aussi des bijoux et des pièces d'argent. Je compense en volume ce qui me manque en noblesse. »
Les trompettes retentirent à nouveau.
Ailye : « Regarder, ils arrivent ! »
Annonceur : « Sa majesté le roi Henri II ! »
Kenna : « C'est le roi. »
Mary : « Je connais le roi Henri mais est-ce la reine Catherine ? »
Kenna : « Non elle n'est pas encore là, c'est Diane de Poitier, la favorite de sa majesté ! Les rumeurs disent donc vrai ! »
Lola : « Contrairement à elle, vous devriez trouver un époux sans peine ici. »
Kenna : « La poursuite devrait être intéressante ! Tu ne te joins pas à nous ? Ne me dis pas que tu penses épouser ce garçon d'Aberdeen ! »
Lola : « Il a dit qu'il m'attendrait ! »
Greer : « Mais pour combien de temps ? Il se peut qu'on ne retourne jamais en Écosse ! si tout se passe comme prévu et que Mary règne ici. »
Ailye : « Qu'est ce que tu entends par si ? »
Greer : « Il ne faut pas vous méprendre, il faut installer notre jeune reine sur le devant de la scène. »
Lola, Ailye et Kenna regardèrent Greer étonnées.
Greer : « Les alliances changent vite ! Mary doit avoir dominer le cœur du prince avant ça. »
Sébastien arriva.
Kenna : « C'est lui François ? Il est séduisant ! »
Mary : « Non ce n'est pas François, je le reconnaitrais ! »
Kenna : « Alors ça doit être Sébastien, le bâtard du roi, l'enfant de Diane. On dit que c'est le fils préféré. »
Annonceur : « Sa majesté la reine Catherine de Médicis. »
Mary s'avança. Elle se demandait où était son futur mari. François n'arrivait pas par l'allée centrale comme tout le monde, il arrivait du côté. Il s'approcha de Mary. Ils se saluèrent tout comme les dames d'honneurs. Mary rigola.
Mary : « J'ai du mal à y croire. »
François : « Votre altesse. »
Mary : « Non, tutoie moi et appelle moi Mary. »
François : « François. »
Mary : « Le château semble encore plus grand, est-ce possible ? D'ailleurs toi aussi ! »
François : « Est ce que c'est une surprise ? »
Mary : « D'autant plus que tu as toujours eu de grandes jambes ! Je détestais ca quand on était petit et que je devais te courir après mais aujourd'hui... Aujourd'hui ca te va bien ! »
Ils se regardèrent les yeux dans les yeux. François demanda à Mary de bien vouloir l'accompagner dans le château.
Quand Nostradamus les vit, son visage se décomposa.
Catherine : « Racontez, vous avez eu une vision. »
Nostradamus : « C'est clair désormais, j'ai vu l'avenir de François, son union avec Mary. »
Catherine : « Dites-le ! »
Nostradamus : « Votre fils va y laisser sa vie... »
Catherine se décomposa...
--------------------------------------------
Merci d'avoir lu ! J'essayerais de poster un peu plus souvent la suite de mes deux histoires. N'oubliez pas de commenter et de voter ! ❤🔥❤
MaryyQueenOfScotland
VOUS LISEZ
Reign
Historical FictionUn arbre, des pétales de roses blanches et Nostradamus. Puis du sang, des gouttes de sang. Que se passa-t-il, pourquoi du sang coule de cet arbre en pleine forêt. Une de ses gouttes tombent sur le visage de Nostradamus. Puis, il regarde ses mains...