Chapitre 1 (partie 7)

550 28 3
                                    

                 

Mary était endormie dans son lit, quand la porte s'ouvra. Un homme arriva au dessus d'elle et enleva la ceinture de son pantalon. Quand il enleva la couverture de mary, elle se réveilla en sursaut ! Cet homme était Collin et il fut choqué que Mary se réveilla.

Elle cria. Collin lui mit une main sur la bouche pour la faire taire. Il la supplia pour qu'elle s'arrête, mais en vint. A l'appela à l'aide et quand les portes s'ouvrit, Collin recula effaré ! Il n'arrêtait pas de demander pardon. Les gardes le virent et l'emportèrent au donjon. Mary effrayé, resta dans son lit.

Les 4 dames d'honneurs étaient réunies dans la chambre de mary.

Ailye : « Comment c'est possible ? Où étaient les gardes devant sa porte ? »

Greer : « J'espère que même sans eux mary c'est défendu ! Ils vont mettre en doute sa vertu ! Si elle n'est pas vierge elle ne sera jamais reine de France et nos chances à la cour seront réduites à néant ! »

Lola : « Vous ne savez pas ce qui c'est passé, vous avez tout faux ! »

Mary : « Raconte moi ? »

Lola : « Je lui ai parlé.  Il a été mis au cachot. Jai du payer un garde. Collin est un garçon bien ! Il n'est pas dangereux ! »

Mary : « Que t'a t il dit ? Qu'a-t-il bien pu trouver à dire pour sa défense ?

Lola : Qu'il avait été forcé ! Il n'a pas voulu me dire par qui, il avait trop peur ! Mais il a dit que c'était des personnes très puissantes qui manigançait tout ça et qu'il n'avait pas eu le choix ! »

Kenna : « De quelles personnes parle-t-il ? »

Lola : « De gens du château ! Il a refusé den dire plus. »

Ailye : « Tu penses qu'il dit a vérité ? »

Mary : « Il a eu l'air surpris que je puisse me défendre ! Et même me réveiller ! »

Kenna : « Que tu te réveilles ? Il s''est jeté sur toi ! »

Mary : « Le vin ! J'ai été prévenu, on m'a dit que je ne devais pas gouter au vin ! » 

Lola : « Mais qui t'a prévenu ? »

Mary : « Ca n'a pas d'importance ! Je crois à ta version, je pense qu'in l'a forcé ! »

Lola : « Aide le je t'en pris ! »

Mary et le roi et la reine étaient réunis dans la salle du trône.

Mary : « Merci pour votre protection hier ! Je souhaite désormais m'entretenir avec Collin. »

Catherine : « Vous entretenir avec votre agresseur ? Pourquoi ? »

Mary : « Parce qu'une de mes amis est éprise de lui ! Et si il y avait un malentendu à dissiper, ou si il avait mal interpréter ma joie au mariage. »

Catherine : « Faites attention ma chère enfant, si on venait à vous entendre dire ! »

Henri : « Catherine ! Il faut qu'elle sache. »

Catherine : « Les commérages empoisonnent aussi ! Ils peuvent gâcher la réputation d'une jeune reine, l'accession au trône de son héritier et le crédit donner à tout un royaume ! »

Henri : « Vous avez peut être agi sans réfléchir mais vous n'êtes pas responsable des actes de cet homme. »

Mary : « Collin McPhail est mon sujet ! Et c'est mon droit de lui parler si je le juge bon! »

Henri : « Des témoins ont été entendus. Ce garçon  pris part à un complot anglais visant à anéantir vos fiançailles et rompre l'alliance entre l'Ecosse et la France. »

Mary : « C'était un complot de l'Angleterre, vous en êtes sures ? »

Catherine : « Si il avait mené à bien son agression, vous ne pourriez plus épouser notre fils, ni aucun princes de sang royal ! Ma chère, il n'y a la aucune trace de passion ! C'était une trahison ! »

Henri : « Mais cette affaire est réglée. Collin a été exécuté. »

Mary : « Comment ça ? »

Henri : « Il a été décapité ce matin. »

Toutes les filles se retrouvèrent dans la chambre de Mary.

Mary : « Je n'ai rien pu faire. C'était trop tard. »

Lola : « Ce n'était pas un traitre ! Et un violeur encore moins ! »

Mary : « Ils disent que les anglais les avaient entrainer dans ce complot ! Je ne sais plus quoi penser ni en qui avoir confiance ! Je suis vraiment désolé Lola ! »

Lola : « Il est mort à cause de toi ! Tout ceux qui t'entour vive dans un perpétuel danger ! Tu ne fais que disposé de nous à ta convenance ! »

Mary : « Non ce n'est pas vrai ! Je ne suis rien sans vous ! Vous êtes mes amis ! »

Lola : « Kenna est mon amie, Greer et Ailye sont mes amies, toi tu es ma reine et nous sommes tes sujets ! Nous sommes ici pour te servir ! Et peut importe que le prix a payer soit si lourd et injuste ! »

Mary : « Je vous  protègerais, je vous le promet ! »

Lola : « Tu es déjà incapable de le faire pour toi ! »

Mary : « J'y travaille ! Vous pouvez me croire ! »
--------------------------------------------
Hey, je sais que je ne poste pas régulièrement mais vos commentaires et vos votes m'aide à avancer !
Merci
N'oubliez pas de faire tôt ce qu'il faut ❤️
Bye 👋
MaryyQueenOfScotland

ReignOù les histoires vivent. Découvrez maintenant