Je me réveillais calmement, mon visage éclairé par les rayons naissants du soleil, je me sentais si... Attendez , les rayons naissants du solel ? Non mais c'est quelle heure ? Et merde c'est 8H30 ! Je devrais être levée depuis une heure ! Mon TSL* pars pars dans 10 minutes !
<<- Maman !
Oléna Bélikova , femme entre deux ages , agée de 47 ans , fine et grande , cheveux blonds platine comme moi, yeux verts gris arrivat dans ma chambre , mais quand elle me vit encore dans mon lit en pyjamas... L'orage éclata.
- Mais tu fais quoi là ! Et ta valise ! Tu pars dans 5 minutes !
- Ca je sais . J'men suis rendus compte tu sais. Mais peut être que du coup je peux louper la rentrée ? dis-je sans beaucoups d'espoir.
-Non mais c'est une blague ! Tu vas t'habiller tout de suite ! Et je t'enverais tes valises par galeries ! Et plus vite que ça !
- OK. C'est bon j'arrive !
Je prenais mon uniforme et partais pour ma premre année d'école à St Sergeï. Une école perdue au beau milieu de la sibérie, sous terre évidement.
- Maman je pars !
- D'accord ma chérie tu me parleras ce soir sinon tu vas être en retards !
- Ok maman. A ce soir !>>
Je m'engoufrais dans la capsule qui me conduirais a l'entrée du terminal pour prendre mon TSL quand au milieu de ma descente ; tout explosa.
<<-Mademoiselle Belikova ? Mademoiselle ? Vous m'entendez ?
J'avais l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur , j'avais les poumons en feux et les os écrasés et les muscles en compote; mais de la bonne compote bien mixée et écrasée.
-Vasilissa Ivamka Belikova ! Vous allez vous reveiller tout de suitte !!
Suitte à ce magnifique discour tenue par ma chère mère , je reçus une baffe magistrale qui eut au moins l'effet de me réveiller pleinement et de ma faire ouvrir les yeux.
Je me trouvais dans une chambre d'hopital aux murs blancs. Au dessus de moi se trouvait une médecin , "docteur Olandzchi" d'après son insigne. Et ma ère , les larmes aux yeux , je ne l'avais jamais vus comme ça ou que trés rarement. Elle gardais habituellement son masque d'inpacibilitée. Et plus étonnant encore elle me pris dans ses bras. Car chez les "écailles pures" ces "grandes" familles riches , imbues d'elles mêmes et de pouvoir dont je fait malheureusement partie; la bontée et l amour ne sont pas toujours à l'affiche.
*TSL pour trains souterains Lacertas
YOU ARE READING
les lacertas, tome 1
Paranormalet si un monde existait en dessous de la surface de la terre. Un monde que nous n'aurions jamais découverts mais un monde remplis de créatures aux formes humaines pouvant se transformer en lézards géants. Et si , ces créatures voulaient nous extermi...