Chapitre 7 : Papa

36 3 0
                                    

Je sonnais à la porte mais personne n'ouvrit la porte, je pris donc les clefs se trouvant sous le pot de fleur qui était sur le bord de la fenêtre de gauche. Et entra dans la maison.

"- Papa ?! T'es rentré ? Papa ?!

Personne. Il doit toujours être au travail. En attendant, j'ai faim moi, je vais me préparer quelque chose à manger et j'en ferais aussi pour papa.

Il était 21h30 et papa n'était toujours pas arrivé, je commençais à avoir vraiment peur. Je déteste rester seule à la maison, je déteste que papa rentre tard, je déteste cette ville; ça me rappelle de mauvais souvenirs. Il pleut dehors et j'ai vraiment peur, je me met en position fœtale, m'allonge sur le fauteuil et place ma tête entre mes mains ; tremblant de tout mon corps.
Papa, je t'en prie, viens vite.

J'entends mon téléphone sonner ce qui me fais sursauter. C'est Papa ! Je me dépêche de décrocher.

- Papa, t'es où ?! Je t'en prie rentre vite ! J'ai vraiment peur ! Je t'attends mais tu n'es toujours pas là...dis-je inquiète
- Chérie, je ne rentre pas à la maison ce soir, je suis désolé ma Hyerin, dis-t-il avec une voix tremblante,
- Mais, Papa...je...
- Hyerin, papa est vraiment désolé, je sais que tu as peur de dormir seule à la maison mais je ne peut vraiment pas venir aujourd'hui.
- C'est à cause du travail ?
- Oui...j'ai des choses à faire ici...Maintenant écoute-moi et calme toi chérie. T'es au salon, c'est ça ?
- Mmmh..., sortis-je les larmes aux yeux
- Ecoute- moi bien maintenant. Je vais te demander de te lever du fauteuil et d'aller dans ta chambre après avoir respiré un bon coup. Je vais attendre que tu te sois endormis pour raccrocher." Il avait raison, quand j'ai peur je fais toujours la même chose: l'allonger dans la même position sur le fauteuil en attendant papa.
J'exécutais tout ce que papa me demandait de faire, même si cela me paraissait tellement difficile, j'avais confiance en lui, il sait ce qu'il fait me rassurai-je, j'étais à présent dans mon lit bercé par la respiration lourde et régulière de mon père, jusqu'à bientôt sentir mes yeux se refermés.

Ce n'est pas une bonne personne ?

Eun Ji, cours !!

Maman !!

Eun Ji, chérie, je vais te demander de te cacher ici et de m'attendre.

Maman, cette personne est méchante n'est-ce pas ? Alors n'y vas pas !

J'ai peur !

Je te promets de revenir.

Je me réveillait, le souffle cours et toute transpirante. Maman ?! Je ne voyais plus ce genre de cauchemars depuis plusieurs années mais là,...je ne sais pas pourquoi les murs que j'avais construit entre mes souvenirs et moi se cassait laissant remonter à la surface ses derniers. Je ne veux pas, je ne peux pas.

Je me levais rapidement et me dirigeait en courant vers la chambre de mon père. Il n'était pas là. Je sentais mes jambes trembler et me laissait glisser le long du mur. J'ai besoin de lui, j'ai besoin qu'il me rassure, qu'il me console. Qu'il me dise que tout va bien, que ce n'était qu'un  mauvais cauchemar, qu'il PE caresse les cheveux.

               ************

On est lundi et je dois aller en cours, papa n'est pas rentré ce week-end et j'ai vraiment peur qu'il lui est arrivé quelque chose. Il m'avait bien appelait pour me dire qu'il allait revenir mais toujours pas. J'avais peur de rester seule même si je l'ai déjà fait cette nuit là. Je ne pouvais pas, j'ai donc appeler ma tante pour qu'elle reste avec moi le temps que mon père revienne. Elle avait ramener avec elle JB et Jackson, mes cousins préférés !

It's Been A Long Time: Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant