Chapitre 5

5.2K 322 61
                                    

Un dîner désastreux

Point de vue Heather :

Je vais en direction de la salle à manger et après une inclination pour la deuxième fois de la journée je m'installe en face d'Aron. Les serveuses déposent les plats placés sous une cloches devant nous et disposent.

Moi : Qu'est-ce que c'est ?

Reine : Tu verras

Je soulève la cloche en argent et tombe sur un plat abordant différentes colories. Je reste septique mais ne prononce rien avant de déguster ma première bouchée. Je mâche longuement puis je sens une texture assez caoutchouteuse qui me fait grimacer. Cela rend le plat immangeable. Je fixe la Reine, le morceau encore en bouche, la questionnant du regard.

Reine : J'ai lu que tu n'en avais jamais manger et je me suis dit que tu serais sans doute surprise par son gout certes particulier mais très bon

Ne me dites pas que...

Reine : Tu as ici un plat mélangeant différentes saveurs dont l'escargot

Je prends le tissu qui se situe à droite de mon assiette et recrache dans ce dernier.

Alfred : Mademoiselle, ce ne sont pas des manières devant ces majestés !

Je regarde et grimace en voyant ce qui est sorti de ma bouche. Je lève les yeux vers mon futur fiancé qui semble aussi dégouté que moi face à l'immondice que j'ai créée.

Moi : Si ce n'est pas trop demander, puis-je avoir de l'eau ?

Une des serveuses part après ma requête mais à ce moment une autre place une carafe sous mes yeux et espérant que ce soit de l'eau, j'en ingurgite pour enfin tout recracher sur mon voisin d'en face.

Moi : Je suis vraiment désolé, mon Prince

Ce dernier cligne des yeux, ne réalisant pas encore ce qui venait de se dérouler. Je prends son tissu et essaie de rattraper ma bêtise. Même si le moment n'est pas à la rigolade, cela me fait du bien de lui faire ravaler son air hautain l'espace de quelques secondes.

Lui : Je n'y crois pas... Cela risque d'être long si les débuts se déroulent ainsi

Reine : Mon chéri va te débarbouiller, Alyssa t'apportera ton repas dans ta chambre

Celui-ci se lève et me fusille du regard puis part sous mes dernières excuses.

Roi : Et bien tu es un sacré numéro. Tu vas ramener un peu de couleur à ce vieux palais

Reine : Ne t'inquiètes pas pour Aron, il n'est pas rancunier mais évites pendant cette soirée de le croiser surtout si, il est armé

Servante : Mademoiselle, voici votre eau

Moi : Vous en êtes certaine ?

Servante : Certaine, Mademoiselle

Moi : Merci

J'en bois et soupir de soulagement en reconnaissant le gout insignifiant de ce liquide transparent et ainsi faire ne serait-ce qu'un peu disparaître le gout horrible de ce plat.

Reine : Va à ton tour te débarbouiller, je demanderai à Alyssa de te servir un plat que tu aimeras dans ta chambre

Moi : Merci, ma Reine

Je les salue et pars en direction de mes appartements. Je me suis tellement ridiculisée mais suis tout de même heureuse d'avoir fait ravaler cette arrogance de ce prince parce qu'il commençait à m'irriter. Le Roi ainsi que la Reine ne sont pas aussi fermés que peuvent le dire les médias. Même si j'aurais préféré ne pas être aussi pathétique pour mon premier repas au sein de la famille royale.

Moi, Princesse GROSSE BLAGUE (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant