Critique 2 : Perdu

81 12 3
                                    

          -Titre : Perdu          -Auteur : f0reverdream          -État : Terminé          -Catégorie : Roman pour adolescent          -Résumé : Elle s'appelait Lindsey, ça, tout le monde le savait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          -Titre : Perdu
          -Auteur : f0reverdream
          -État : Terminé
          -Catégorie : Roman pour adolescent
          -Résumé : Elle s'appelait Lindsey, ça, tout le monde le savait.
Tous les jours, au lycée, elle se faisait insulter et frapper. Ça aussi tout le monde le savait. Et pourtant, personne ne l'aidait.
Et à l'intérieur, elle souffrait, elle souffrait énormément. Mais ça, personne ne le savait...
Et il résonnait dans sa tête un cri de désespoir.

Points positifs :
• Le résumé, il donne très envie de lire, il est explicite mais en même temps n'en dit pas trop.

• La couverture, elle est très belle, les images ainsi que le côté noir et blanc montrent déjà à quel point Lindsey souffre et de ce faite on sait direct si l'histoire sera plutôt joyeuse, triste...

  • Les sentiments, le début de l'histoire je le trouve très émouvant, c'est plutôt court mais pourtant tu arrives à transmettre les émotions, tu sais utiliser les bons mots.

• L'orthographe, je n'ai vu aucune faute d'orthographe.

Points négatifs :
• La longueur des chapitres, pour certains ils sont vraiment très courts, je ne dis pas de faire des chapitres de 2000 mots, mais il y en a qui font 1, 2 voir 3 paragraphes et c'est tout. C'est dommage car en rajoutant juste quelques précisions tu peux facilement étoffer tes chapitres et donc ton histoire.

• Le temps des verbes, un coup ils sont au présent, un coup ils sont passé simple, et le passé simple est parfois mal conjugué, les terminaisons à la première personne est -ai et non -a ( oui je sais c'est hyper moche et donc je me trompe aussi presque tout le temps ).

  • Les espaces avant la ponctuation, il y a tout le temps un espace entre le mot et le ! Ainsi que pour le ? Il y a des fois tu les mis mais beaucoup de fois non.

  • Les fautes de frappes, il n'y a pas de fautes d'orthographe mais quelques fautes de frappes, c'est dommage...

• Les verbes de paroles, je trouve qu'ils ne sont pas assez varié.

Avis général :
J'aime beaucoup ton histoire car il y a de l'émotion même si je trouve qu'elle s'atténue au fil des chapitres juste en les retravaillants un petit peu je pense que cela peut s'arranger.

Conseil :
  • Relire tes chapitres 1 ou plusieurs fois pour éviter les fautes d'orthographes. 

  • Choisir pour le temps des verbes soit le présent, soit le passé simple, je te conseille le présent, déjà c'est plus facile, mais ça rendra aussi ton histoire plus vivante.

  • Aller jusqu'au bout des sentiments de l'héroïne.

  • Donner plus de détails, peut être faire de légères descriptions physiques et de lieux.

Voila j'espère vraiment que j'aurai pu t'aider.

Critiques/Avis wattpad [ FERME ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant