Critique 9 : Tomorrow

43 5 0
                                    

Titre : Tomorrow
Auteur : story4_U
Genre : Roman pour adolescent

     La couverture : Elle est simple, il n'y a pas besoin de plus, le seul soucie c'est qu'on ne voit pas ton nom. Il est écrit en trop petit. On distingue également une phrase, mais on n'arrive pas à la lire. Grossie les deux et ce sera parfait.

Le résumé : C'est bien, il y a des questions, la taille est juste ce qu'il faut, le problème c'est que tu donnes peut être trop d'informations. Brooklyn, 17 ans, Wilmigton. Tout ça ressemble un peu à une carte d'identité.
   "Après la sombre découverte de ses parents. La jeune adolescente, Brooklyn est envoyée à l'autre bout du pays, où elle cohabitera avec ses parrains et leur fils afin de s'éloigner des choses nocives de sa ville actuelle.
Mais était-ce la bonne décision ? Entre amour interdit et vieux démons, arrivera-t-elle a reprendre sa vie en mains ?"
   Personnellement j'aurai fait quelques choses plus comme ça.

Le temps de verbes : Il faut que tu choisisses soit d'écrire ton histoire au passé, soit au présent. Les deux mélangés n'est pas possible. Le présent rend plus vivant un texte mais le passé est beaucoup plus facile à manier. A toi de voir !

     L'orthographe : Il y a pas mal de fautes dont certaines très facile à corriger. Soit relis tes chapitres en te concentrant uniquement sur l'orthographe ou alors utilise un correcteur comme antidote ( payant ) ou scriben ( gratuit ).

La mise en page : Bien, simple et efficace. Il faut juste que tu mettes des espaces entre le texte et les points d'exclamations : .... ! Et non pas : ...! Pareil pour les points d'interrogations.

     Les chapitres : Que tu donnes des noms à des noms à tes chapitres est bien mieux que de donner des simples numéros.

L'heure et les nombres : Il est préférable de les écrire en lettres et non pas en chiffre, ce qui fait beaucoup moins "amateur".

     Le dialogue : Il ne faut pas mettre un point pour séparer le dialogue des "dis-je" ... Il faut tout simplement mettre une virgule.
Le dialogue est quelque chose de très complexe, il ne faut pas en mettre juste parce tu trouves ça plus facile. Il doit servir à quelque chose, ce qui n'est pas toujours le cas avec ton histoire. Tu peux en supprimer certain ou alors les remettre au récit.

Les pensées : Il faut vraiment que tu développes plus les pensées de Brooklyn car nous arrivons pas à ce mettre à sa place, donc cela créer quelque chose de plutôt plat.

L'intrigue : Vu et revu, dès le premier chapitre, on sait déjà ce qu'il va se passer, et c'est dommage. Ce genre d'histoire, on en trouve plein. C'est cliché. Garde le même scénario mais retravaille le tout, apporte de la nouveauté, cette petite chose qui fera sortie ton histoire du lot.

Les personnages :Malheureusement, ils sont plats, clichés, et pas attachants. Ils sont sans aucune profondeur, complexité. Ce ne sont que des personnages qu'on retrouve dans quasiment toutes les histoires. Un personnage comme ça, ça passe. Tous, ce n'est pas possible.
Brooklyn, elle est censé incarner la fille qui se drogue, qui boit, qui fume, qui a des mauvaises notes... En gros l'ado rebelle qui n'en a rien à faire des adultes et des règles. Alors que dans l'histoire, elle est juste une fille timide, qui craque sur son professeur.
Dylan, que dire sur lui. Il est le cliché, bad boy/rebelle qui déteste sa nouvelle colocataire, où en tout cas essaye de faire croire.
Des personnages clichés, auquel on ne s'attache pas du à ça. Sans passé, sans souvenirs, sans sentiments et peu de pensées avec des amis avec lesquels on ne dirait pas qu'ils sont si proches que ça.
Tout tes personnages sans à retravailler.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, désolé pour le retard, je n'ai pas trop eu le temps de faire des critiques et j'essaye d'en faire des complètes.🌹❤️

Critiques/Avis wattpad [ FERME ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant