10. Mauvais jugement

107 5 15
                                    

~

La salle est moyennement grande, d'une taille entre un café et un restaurant. La décoration n'est pas du genre "traditionnelle" comme la plupart des restaurants à but touristiques. Au centre de la salle sont installées chaises et tables puis sur la gauche se tient un grand bar. On peut également apercevoir une petite estrade avec installée une plus longue table pour les groupes plus nombreux. Le sol est en parquet bois foncé, les murs peints en brun sépia et un lustre doré pendait au plafond.

Votre table est située dans un coin de la pièce, près des baies vitrées. Le lieu est très ouvert et lumineux, contrastant sur l'ameublement généralement sombre, malgré les chaises d'un rouge vif. Ce restaurant te fait penser au style des cuisines américaines, tournant autour du brun, du gris et du rouge.

"Cela me fait plaisir que tu sois venue !" s'enthousiasme Seokjin en vous tendant tour à tour les cartes du menu.

Lors du déjeuner et du dîner, ce café devenait un restaurant. Entre les heures de repas, on pouvait y venir pour simplement se rafraîchir ou manger une gaufre.

Tes camarades se concentrent sur la carte tandis que tu la survolait rapidement pour discuter avec le serveur.

"Je t'avais promis de venir manger ici ! J'en ai profité lorsque j'étais en ville avec mes amis. expliques-tu.

- Tu as acheté des choses sympas ? J'espère que tu as visité notre grand commercial !

- Oui, nous avons fait un petit tour du centre-ville et comme nous avions faim, je les ai emmenés chez toi !" souris-tu, fièrement.

Le brun aux larges épaules te rend son sourire éternellement craquant de ses lèvres pulpeuses. Même son regard est doux, il ressemble à un prince charmant. Il est le genre "d'homme parfait": qui prend soin de lui, qui est attentionné et te cuisinerai même de bons petits plats.

"Il est même trop parfait ! Est-ce qu'il a un défaut ?"

Vous continuez à vous dévisager, toujours souriants. Tu divaguais en plongeant tes yeux dans les siens. Quelque chose t'extirpa rapidement de ton rêve lorsque tu sentis une main te touchant.

Taehyung avait passé son bras dans ton dos et t'attirait vers lui: vos épaules eurent brusquement un contact qui te fit frissonner. Il est affalé sur son siège les jambes croisées et scrutant Jin d'un regard sombre. Tes deux autres camarades étaient muets et statiques comme deux poteaux en fer.

"On voudrait passer commande." annonce clairement l'alien, avant d'humidifier ses lèvres.

Seokjin le fixe brièvement et froidement, sans dire un mot. Après cet instant il affiche un faux sourire et hoche la tête de haut en bas tout en exagérant.

"Oui, je vous écoute, messieurs et madame." articule-t-il.

Tu te détaches de ton ami, gênée. Son geste t'avais à la fois surprise et semblait également avoir mis mal à l'aise Jin. Pourquoi avait-il agit de la sorte devant tes amis ?

"Ce n'est pas comme si on sortait ensemble."

Après avoir passé commande, le serveur repartit aux cuisines. Jimin scrutait ses pieds et Jungkook tapotait nerveusement ses doigts sur la table. Seul Taehyung, te regardait réjouissant, mais ce n'était pas ce fameux grand sourire carré qui faisait tout son charme. Tu détournes le regard afin qu'il se rende compte de son acte plutôt déplacé.

[En cours] BTS x Reader - Un AnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant