12. b) Seokjin & Jimin

64 4 3
                                    

~

"Que vas-tu faire ?" demande l'un des garçons.

Après avoir réfléchit un court instant, il est évident pour toi de rester cuisiner et décorer l'appartement avec Jin et Jimin. Tu ne t'y connais pas en snacks et boissons coréennes alors tu ne voyais pas l'intérêt de l'accompagner. En revanche, tu adorerais voir et aider Jin à préparer le repas ainsi que la pièce pour la soirée.

"Je me sentirais bien plus utile si je restais ici ! Je ne connais pas bien les supermarchés coréens. réponds-tu de vive voix.

- Parfait. Maintenant que nous sommes organisés, au boulot !"

Hoseok attrape son sac de course puis vous salue avant de quitter la maison. Tu te retrouves entourée de tes deux amis dans la cuisine. Ils semblent heureux de pouvoir rester avec toi avant le début de la fête.

Le cuisinier vous tend un tablier à tous les deux: Jimin se précipite sur le bleu, Jin en porte un rose et il ne reste plus que le violet qui te revient.

"Tu aimes cuisiner, (Y/N) ? questionne le grand brun.

- Ça va. J'ai l'habitude de devoir me faire à manger lorsque mes parents rentrent tard."

Seokjin ouvrit un livre de recettes puis fit préchauffer le four. Il prépare également la plaque de cuisson, sort les ingrédients qu'il va utiliser ainsi que les outils nécessaires.

"Ils doivent travailler beaucoup. Ça ne te dérange pas parfois ?"

Il continuait à te poser différentes questions comme celles-ci en même temps de tout mettre en place. Tu lui expliquais rapidement ta situation, avec Jimin qui vous écoutait en silence. Il t'est facile de te confier au grand brun, il continue de poser des questions et de t'écouter attentivement sans porter de jugement personnel.

"Bien ! J'espère que vous aimez les cupcakes parce que c'est ce que je compte cuisiner !" révèle-t-il.

Vous vous jetez un regard avec Jimin, vous semblez tous les deux plutôt satisfaits.

"Ce sont des cupcakes à quoi ? demande ton camarade.

- Certains seront au chocolat et d'autres à la framboise. J'espère que ça vous plaît~"

Jimin remonte ses manches, se craque les doigts et la nuque avant de répondre:

"C'est parfait, par quoi on commence ?"

Le cuisinier s'approche de son cahier et survole la lecture de sa recette. Des œufs, du lait, de la farine, du sucre, il a préparé toutes les quantités nécessaires. Le petit brun ouvre le sachet de farine avec difficulté et celle-ci s'envole et se répand un peu partout dans la pièce.

"Aaah mais quel maladroit !

- C'est rentré... dans ma... g-gorge !" peines-tu à crier.

Tandis que Jimin se frottait les yeux pour y retirer la poudre, tu toussais très fort. La farine t'avais chatouillé la gorge et sa présence ne voulait pas partir.

"J'arrive !" s'écrie Jimin avant de te secouer pour t'aider.

Tu toussotes de plus belle et ton ami n'arrangeait rien. Tu sens les larmes te piquer les yeux tellement tu graillonnes.

[En cours] BTS x Reader - Un AnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant