Aujourd'hui c'est mon premier jour de lycée. Je suis dans mon lit, sous ma petite couette entourée de mes cinq peluches. Celles-ci me tiennent chaud et me réconfortent quand je ne vais pas bien. Que voulez vous.. même à mon âge je détiens encore des poupons. Je m'amuse à faire des gestes avec les mains vernis d'un beau blanc transparent d'il y a maintenant une semaine. Je décide de m'arrêter et de me lever pour aller ouvrir les volets puis aérer ma chambre. J'observe la ville devant mes yeux, les coudes appuyés contre les rebords de ma fenêtre et ma tête entre mes petites mains. J'aperçois un joli oiseau aux ailes bleutées et aux plumes légèrement cendrées survolant l'immeuble d'à côté.
Il prend son envol. Le vent laisse découvrir le jaune de ses ailes et le roi jaune permet des reflets de couleurs.
Je ne reste pas plus longtemps ainsi car ma mère vient de m'appeler en criant depuis la cuisine.
- Lara viens prendre ton petit déjeuner!
Je soupire longuement et après quelques courtes secondes passées je réponds enfin.
- J'arrive!
Je me tords dans tous les sens pour réveiller mon corps encore dans les bras de Morphée. Je me dirige vers notre petite cuisine. Quand on descend de l'escalier on atterrit directement devant un bar blanc avec dessus posés, des fleurs et des clés de voiture. Quand on le contourne on distingue au milieu une petite table en verre et à sa gauche un plan de travail assez petit. A sa droite on distingue un réfrigérateur et une minuscule poubelle. Je vois maman cuisiner, des œufs brouillés accompagnés d'un verre de lait et de tranches de jambon blanc. Je marche en sa direction puis l'embrasse. Elle me dit de m'asseoir à table et je prends place. Elle me tend une assiette bien remplie, ce qui est rare. Je suis surprise.
- Merci Maman.. dis-je encore sonnée avec des yeux ronds.
- Ne me regarde pas comme ça, ton père nous a enfin envoyé de l'argent, s'exaspère-t-elle.
Je déglutis et lui demande s'il se porte bien. Elle me répond d'un sourire, ma mère n'est pas très bavarde.
Vous allez me demander.. Où se trouve mon père ? Et bien, il est en voyage d'affaire en Allemagne. Il part tout les mois et je commence à en avoir assez. Mais on s'y fait avec le temps. Je lui pardonne, c'est lui qui ramène l'argent à la maison. Cependant, ces temps-ci, l'argent manque chez nous.
Je finis mon déjeuner qui je dois le dire était l'un des meilleurs de ma vie. Je me lève de table et aide ma mère à débarrasser et à nettoyer la cuisine. Je frotte les assiettes puis les range dans un des placards. Elle prend la parole :
- Tu n'oublieras pas de prendre ton déjeuner pour ce midi, maintenant vas te laver! déclare-t-elle.
- Hum... oui, je réponds
Je monte ainsi dans ma chambre sans riposter. Celle-ci est petite, laide et sombre. Un matelas blanc qui me serre de lit se trouve en face de mon petit bureau en bois quelconque. Je n'ai pas de tapis ou de rideaux pour ma fenêtre se situant à gauche de mon lit. Une fois l'entrée franchise, je me précipite devant mon armoire démodée, à la gauche de ma fenêtre, et choisis quelques habits, un jean et un tee-shirt noir simple. Je marche en direction de la salle de bain et passe le seuil. Je referme la porte derrière moi et vérifie qu'elle est bien bloquée par la clé que je viens de tourner dans la serrure. Je me dénude et pénètre dans la douche. J'ouvre le robinet et attends quelques secondes pour obtenir de l'eau bien chaude. Je la laisse parcourir mon corps et brûler ma petite peau.
Une fois propre, je sors de mon paradis et m'habille de mes simples habits. Je ne me maquille pas, cela ne sert à rien. Je ne comprends pas comment certaines filles peuvent passer plusieurs heures devant leur miroir à se rendre plus belles qu'elles ne le sont déjà. Je m'éclipse vers mon alvéole et prépare mes affaires pour mon premier jour de lycée. J'entre en première cette année et j'ai peu d'amis. Je suis prête et accours vers la porte d'entrée en faisant de grandes enjambées. Je dis vite fait au revoir à ma mère et me précipite vers mon arrêt de bus. Je m'assois sur le banc d'attente. Je croise les jambes et observe les alentours. Deux grandes fille, la fille de droite est rousse et est habillée d'un jean troué, d'un crop-top et de baskets Adidas. Celle de gauche est brune et est vêtue d'un jean slim et d'un chemisier kaki accompagnés de chaussures quelconques. "Le gros cliché" je pense. Elle semblent heureuses. Elles viennent en ma direction et s'assoient à côté de moi.
VOUS LISEZ
Disparue [TOME 1] en cours...
Teen FictionLara n'a pas vu son père depuis des années et sa mère lui cache d'innombrables choses. Un jeune homme, Lucas, cache sa vraie identité. Pleins de choses cachées depuis longtemps réapparaissent. Vaut-il mieux rester dans l'ombre ? ...