Je me réveille en sursaut et en sueur. Il doit être environ quatre heure du matin. Je viens de faire un affreux cauchemar plus qu'étrange. C'est comme-ci il me rappelait un lointain souvenir : j'ai environ 6 ans et je suis avec un garçon de 6 ans. Nous sommes tout les deux en train de jouer quand nous attendons deux personnes se disputer. Mon père arrive et prend le garçon dans ses bras et l'emporte avec lui jusqu'à sa voiture. Je demande à ma mère ce qu'ils font et elle me répond qu'ils vont dans un endroit fantastique. Je lui dit que je veux aussi y aller alors elle m'emmène manger une glace. Je lui fais un grand sourire.
PDV externe :
Deux mois plus tard, il n'est jamais revenue. Elle l'avait oublié. Elle avait oublié tous les bons moments passés en sa compagnie. Il ne resta qu'elle, seule, sans souvenirs, de Lui.
PDV interne :
Pourtant, quand j'y repense, quand je repense au visage si mignon du petit garçon je me sens étrangement bien. Je sors de mon monde fantastique et irréel et secoue ma tête encore endormie et encore choquée d'hier soir. Je me pose des questions. Qui cela peut-il bien être ? Pourquoi cette somme d'argent ? Pourquoi cette impression que quelqu'un m'observe et que quelque chose ne tourne pas rond? Je sors de mes pensées et je me lève de mon matelas qui me sert de lit pour ensuite me dirige vers la salle de bain où ,quand après avoir passé le seuil, je ferme la porte à clé.
Je me déshabille et entre dans la douche puis allume l'eau qui parcourt mon corps. Je réfléchie en fixant la vitre de la douche qui est en sueur avec la chaleur de l'eau. Il faudrait peut-être que je parle à maman de ce qui se passe pour moi en ce moment. Elle va sûrement me prendre pour une folle mais qui ne tente à rien n'a rien. Je sors après quelques courtes minutes, je ne dois pas rester longtemps ainsi car ça devient cher pour ma mère sinon. Je m'habille de mes simples habits, un haut noir et un jean blanc puis j'enfile mes petites pantoufles.
Je me dirige à la cuisine pour discuter avec celle-ci, je l'embrasse en déposant un léger baiser sur sa joue encore chaude du matin. Ce matin, il n'y a que du pain et de l'eau et c'est étrange car depuis quelques jours nos repas ont été riche. Je m'assois sur une des chaises qui entourent la petite table en bois et m'apprête à prendre la parole. Quand elle se retourne, je vois qu'elle pleure.
- Maman, est-ce que tu pleures ? je m'inquiète.
Elle remet en place une de ses mèches derrière son oreille.
- Ce n'est rien ma chérie, me rassure-t-elle, allez mange un peu avant d'aller en cours et ce soir range ta chambre s'il te plait, me demande-t-elle en essuyant sa joue mouillée des ses larmes.
J'acquiesce et lui informe que je rentrerai vers 19 h 00 aujourd'hui car je vais sûrement faire un tour en ville pour m'acheter un tee-shirt. Je me dirige vers mon arrêt de bus et m'installe sur un siège et attends patiemment. Je vois une superbe voiture arrivée au loin, elle s'arrête juste devant moi. La vitre droite du véhicule se baisse et laisse transparaître un homme d'une quarantaine d'année, mon père. Un énorme sourire se dessine sur mon visage. Il descend de la voiture et je ne tarde pas à lui sauter dans les bras.
- Je suis tellement contente de te voir, ça fait un moi que nous ne nous sommes, il faut absolument que tu viennes à la maison pour faire la surprise à maman !
Il resserre ses bras autours de mes épaules pour ensuite se positionner derrière moi me laissant voir un jeune garçon. Il détourne le regard vers mon père avec incompréhension? Je me retourne vers lui pour lui demander.
- Qui est-ce ?
Il passe une main dans ses cheveux et évite mon regard plus qu'insistant.
VOUS LISEZ
Disparue [TOME 1] en cours...
Fiksi RemajaLara n'a pas vu son père depuis des années et sa mère lui cache d'innombrables choses. Un jeune homme, Lucas, cache sa vraie identité. Pleins de choses cachées depuis longtemps réapparaissent. Vaut-il mieux rester dans l'ombre ? ...