Chapitre 4

16 0 0
                                    


Je suis dans un avion pour l'Allemagne, vous vous demandez sûrement pourquoi ? Et bien...

Quelques heures plus tôt...

Souvent on se demande pourquoi la vie est si compliquée. Pourquoi nous donne-t-elle une chance pour ensuite nous enfoncer un couteau dans le dos ? Cela fait plusieurs mois qu'il ne m'a rien envoyé. Que j'attends patiemment dans ma petite chambre en regardant par la fenêtre en me demandant s'il va venir ou alors me jeter une lettre sur mon bureau quand je tournerai le dos, encore une fois. Tout cela est brouillon dans ma tête.

Peut-être s'est-il passé quelque chose de grave et qu'il attend mon aide mais je ne peux pas me le permettre, pour ne pas décevoir ma mère et pour ne pas lâcher mes études si importantes pour nous deux, de me lancer à sa poursuite et commencer des recherches sur sa personne. Non je ne peux vraiment pas même si j'en meurs d'avis.

Quelques semaines sont passées après l'incident avec ma mère. Elle a enfin accepté de me parler et de m'expliquer son état plus que misérable. Alors que je suis dans ma chambre étroite aux murs plus que blancs et qui me donne une impression d'hôpital j'entends ma mère qui grogne depuis la cuisine.

Je décide de me diriger vers celle-ci en enjambant les escaliers à grande vitesse en espérant de ne pas la trouver pire qu'elle était il n'y a alors que quelques semaines.

 Je la trouve, là, assise sur une chaise se tenant la tête dans ses mains, le regard vide.

 Maman me demande premièrement ce que fait un chien dans sa maison. Je lui dit que je l'avais recueilli et que j'avais les moyens de m'en occuper et heureusement elle ne m'a pas questionné sur l'argent à cause de la chose qu'elle allait m'annoncer.

Elle tapote la table de ses doigts simples me disant de la rejoindre à cette pauvre table. Maman me fixe un moment avant de prendre une grande inspiration et d'entourer son verre d'eau de ses mains moites et tremblantes. Alors qu'elle commence à parler, une larme perle le long de ma joue suivit d'un torrent.

Ce n'est pas supportable alors je cours et fuis ma maison touchée par les sales mains de mon père. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi et comment il eu l'idée de faire ça. Je ne cherche même pas à savoir si mon père va bien et si il a eu le choix de le faire.

Quelques minutes avant :

"- Alors voilà, je vais pas y passer par quatre chemins. Ton père a trouvé une autre personne à aimer que moi. Il la rencontré en Allemagne pendant son voyage.

Je retiens mes larmes qui menacent de tomber, elle me regarde pleins de peine et de douleur dans les yeux . Ses yeux bouffis et gonflés me prouve qu'elle a beaucoup pleuré. Ses cernes qui dessinent ses yeux gorgés de sang me terrifie et me mets la boule au ventre. J'ai mal pour elle et toute la rage que je ressens pourrait déclencher une troisième guerre mondiale.

- Et, il va se marier avec elle dans six mois."

Je craque et lâche un cris étouffé suivis de larmes en grands nombres qui se suivent le long de mes joues. L'idée que mon père soit avec un autre femme que ma mère me rend folle et me dégoute presque. Je ne peux m'empêcher de l'appeler pour lui dire toute les horreurs du monde mais quand j'entends la sonnerie de mon téléphone je me ravise. C'est lui.

Appel entrant

accepter / refuser

- Allo...?

Ma voix se bloque et aucun mots n'arrivent à sortir de ma bouche. Je voulais l'insulter et lui dire à quel point il m'a blessé, à quel point il nous a blessé.

Disparue [TOME 1] en cours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant