Chapitre 3

29 1 0
                                    

Le jour passent mais aucunes nouvelles de "L" ne m'a été donné. Cela fait maintenant deux mois que je ne reçois plus aucunes lettres, que mon père est parti sans me dire au revoir et que l'on ne mange plus rien à la maison. A vrai dire j'ai perdu 10 kilos, j'aurais aimé les perdre autrement mais au moins je me sens bien dans ma peau, je ne suis plus rondelette. Pourtant, avant je mangeai exactement la même quantité de nourriture mais en restant un peu ronde quand même. Ma mère dit que je fais une dépression mais je ne veux pas lui dire pourquoi. Cependant, à cause de cette perte de pois trop rapide, j'ai commencé à avoir des marques blanches sur la peau mais ce n'est rien de grave tant que je ne grossis pas à la vitesse de la lumière. Pour éviter cela, je me suis mise au sport, chose que je n'aurai jamais faite avant.

Aujourd'hui, j'ai décidée de ne plus retomber et de me reprendre en main.

Maman est partie pour le weekend chez papa, cela me semble étrange. Le jour ou papa à demander maman de venir chez lui, j'ai entendu leur discussion au téléphone. "J'ai quelque chose à t'annoncer". Voilà ce que mon père a dit. Du coup, je m'inquiète un peu que maman soit partie chez papa tout le weekend. Ce qui fait que j'ai l'appartement que pour moi. Mais je vais pas rester les bras croisés à ne rien faire. Je me dirige vers mon petit sofa en prenant mon téléphone portable au passage pour appeler Alex.

Appel entrant : Alex

- Salut Alex, comment vas-tu ? 

- Ça va bien et toi ? Il se passe quelque chose ?! panique-t-il.

- Alex, je soupire, ce n'est pas parce que je t'appelle qu'il se passe forcément quelque chose. je ris.

- Non, mais d'habitude tu ne m'appelle jamais, annonce-t-il, ou alors si mais une fois par mois. Cela fait deux mois que tu ne m'as pas appelé! s'énerve Alex.

- J'ai eu quelques problèmes mais rien de grave. Je t'appelle pour te demander si tu veux venir à la maison aujourd'hui et demain ? je demande.

- Oui pourquoi pas, Lara tu es sûre qu'il ne se passe rien ? demande-t-il sur un ton inquiet.

- Oui pourquoi ?

- Tu ne m'as jamais invité chez toi à part quand on avait 12 ans... s'interroge Alex, enfin, tu veux que je vienne vers quelle heure ?

- Je sais pas, maintenant ?

- D'accord, j'arrive. A toute à 'heure !

- A toute à l'heure, Alex.

Appel terminé

Je vais me préparer, en prenant une douche, en entrant dans celle-ci je pense à tout ce qui vient de se passer ces mois-ci. La boîte, les livres, les bracelets, la Plume et ces lettres improbables. Et puis, ma mère qui disparaît comme ça chez mon père. Tout cela me rends douteuse. Une fois propre, je m'habille et commence à ranger ma chambre. J'entends quelqu'un toquer à la porte, je descends vite et ouvre en espérant que cela soit Alex. Cependant, je ne vois personne. Pourtant je trouve un carton sur le seuil. "Encore un ?" je me demande à moi même. J'allais le prendre mais il commence à bouger. Je cris et commence à sauter de partout. Je n'ose pas le prendre, pourtant il m'intrigue mais je commence à en avoir marre de tous ces cartons.

Une bonne fois pour toute je le prends et celui-ci commence à remuer dans tout le sens. Je vais le déposer sur le bar et l'ouvre lentement pour que la "chose" qui s'y trouve ne me saute pas dessus. Une fois ouvert, je suis surprise. Je recule en mettant mes deux mains sur ma bouche et regarde autour de moi. Un chiot aussi petit qu'un bol se trouve à l'intérieur de cette boîte. Je commence à sauter et à crier de joie. J'ai toujours voulu avoir un chien mais je ne pourrai pas m'occuper de lui. A la maison nous avons déjà du mal à nous occuper de nous même alors s'occuper d'un chiot serait impossible. Nous n'en avons pas les moyens.

Disparue [TOME 1] en cours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant