chapitre 1- La découverte

200 10 4
                                    

(J'attend que le sommeil vient et je m'endort.)

je cours dans la nature quand un dragon bleu se pose devant moi et me dit

-Elise, ne me cherche pas.

Le dragon s'envole et là....

Je me réveille en sursaut... ce n'était qu'un rêve mais pourquoi, au paravent je n'en faisait pas.Je saute du lit et m'habille  puis je vois un mot sur la table de la cuisine de ma mère qui dit qu'elle a  une réunion importante à son travail . Je mange, je me prépare et je pars a l'école.

Pendant toute la journée je me suis posée plein de questions sur ce rêve étrange puis au soir en rentrant à la maison je me suis dit que ça ne faisait rien, que de toute façon ce n'était qu  un rêve. J'arrive chez moi , je mange et pour me changer les idées je vais à l'ancien bureau de mon père pour y chercher quelques renseignements sur lui , je tombe sur un gros livre avec écrit dessus: carnet des dragons. Sa m'intéresse, je le prend et je vais dans ma chambre pour le bouquiner...

Il y a plein de renseignement sur les dragons , je tombe sur une photo, c'est ma mère avec à ces coté un... une... créature bleu avec des ailes, je me dit que c'est un montage, puis j'en trouve une autre mais cette fois il y a que la créature... mais... la créature c'est un dragon! Le même que dans mon rêve! J'entend ma mère ouvrir la porte , vite je cache le livre sous le coussin,

-Tu fait quoi Elise? 

Je me retourne et je la voit  .

-rien pourquoi?

Ma mère détourne son regard et  fixe  le coussin ou j'avais caché le livre, elle s'avance et elle soulève le coussin. dessus le livre il y a les deux photos. Je me sent honteuse d'avoir fouillé et caché les objets de papa.

-Sa fait si longtemps que je ne l'ai pas vu. A moi aussi il me manque tu sais?

-oui

Je regarde ma mère puis les photos .

-c'est une photo montage?

Elle réfléchit puis elle répond

-Non, Elise...  le dragon bleu c'est...... c'est  ton père. dit elle avec hésitation

Au début je ne l'ai pas cru mais avec c'est yeux là et le ton de sa voie, il n'y avait aucun doute , elle dit vrai. Une colère soudaine me vient

- Pourquoi! Pourquoi ne m' as tu rien dit! Pourquoi! 

Sans attendre sa réponse et sans réfléchir je cours vers la porte d'entrée , je sort de la maison et je court sur la route , derrière moi j'entend ma mère crier mon nom, sans me retourner, je fonce  et je m'enfonce  dans une forêt , je continus et je m'éloigne de la maison et du village. Je m'arrête, Je regarde autour de moi, Une idée me vient à l'esprit... Je vais partir à la recherche de mon père,  seule.

Âme de dragon [Réécriture Prévue]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant