chapitre 6- Le cratère noir

125 9 0
                                    

  (Je regarde si Univers et Cyclone étaient là et avec une pensée de ma mère je m'endort. ) 

un dragon bleu survole la forêt où j'y suis, puis se pose devant moi.

-Elise je peux te montrer comment être un dragon mais il faudra y mettre tout ton  cœur.

- Oui père, merci.

.........

Je me réveil, puis ouvre les yeux pour voir s'il y a toujours mes amis; flammèche et Univers dégustent une biche grillée pendant que cyclone, à l'entrée de la grotte , surveille les alentours. Flammèche s'approcha de moi et me tendit un morceau de viande grillé.

-t'en veux?

-Oui, merci

Je pris le morceaux et le dégusta. Cyclone ce retourna vers moi.

-il faut partir le plus tôt possible, Assassin va pas tardé à retrouvé notre odeur et ce venger.

Univers inclina sa tête pour dire oui, alors je fis de même. Une fois le petit déjeuné terminer. Je grimpa sur le dos de Univers et tous les quatre, s'envolèrent vers le cratère noir. Ce matin il fait pas très beau, de gros nuages noir menacent de pleuvoir, tendit qu'Univers contourne un  chêne, un éclair foudroyant frappa, manquant de blesser cyclone mais celui-ci l'esquiva de peu, soudain une odeur de fumée et de cendre monta dans les aires ; je baissa les yeux pour voir ce qu'il y a....                                                                                                                                                                              Un feu!!!  les autres ne l'ont pas aperçu! Et pas le temps de prévenir du feu qu'un second éclair apparu juste devant nous. Comète s'écria:

-Il faut trouver un abri, c'est trop dangereux avec ce temps!!

Me souvenant du feu, je répondit:

- Au feu!!!

Les trois dragons ce retournèrent pour voir; les flammes montèrent si haut quelles touchèrent presque les nuages gris, l'une d'elle frôla la patte de Univers. On survola la forêt le plus vite possible pour échapper aux flammes, zigzagant à travers les flammes, Univers jeta des coups d'œils en haut au cas ou il y aurais un éclair, tendit que Cyclone et Flammèche les traversèrent sans ce brûler;  il y a beau y avoir les éclairs et le tonnerre, il ne pleuvait pas, mais le vent ne nous aidait pas, bien au contrèrent. Le feu ce propagea de partout dans la forêt, détruisant arbres, fleurs, et animaux sur son passage. Univers monta la voix pour qu'on l'entendent.

-Là, Une grotte!

Cette grotte été cachée par une cascade, ce qui nous protégera des flammes. Univers avec moi sur le dos descendit le premier suivit des autres dragons. Une fois à l'intérieur, on découvrit que la grotte était en fait un tunnel. Univers et Cyclone ce regardèrent puis en même temps, ils hochèrent de la tête et on s'aventura  dans le tunnel. Une  demi-heures après on pouvait apercevoir de la lumière. En tournant la tête pour regarder les parois du tunnel, je vit un lézard orange fluorescent... puis un autre, et encore un. Je me baissa vers l'oreille d'Univers.

- C'est quoi?

-quoi donc?

-Les lézards orange ... sur le mur.

Je tendit une main pour essayer dans toucher un, mais Univers ce décala brusquement craignant de me faire tomber.

-Ne les touche pas! Ils brûlent!!   

Pas le temps de répondre, que flammèche ce lança dans un discours:

-Regardez le tunnel s'arrête... mais attendez... OUI!! (Je sursauta) On est dans un volcan, enfin pour être exact dans le Cratère noir! Elise on va peut-être voir ton père!!!

Âme de dragon [Réécriture Prévue]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant