(alors je les suivis.)
On entra dans une grande salle avec des pierres hautes, plates et alignées, surement des tables.
Une dragonne bleu cristalline était devant toutes les "tables". Des dragons de plusieurs races et couleurs étaient assis devant les pierres plates, Toundra pris une place au milieu, Faucon pris celle de devant. Je pris la dernière place libre au deuxième rang, la dragonne cristalline avait des parchemins entre ses pattes et au bout de cinq minutes, elle en lit un, puis son attention revint sur nous.-Bonjour , je m'appelle Cristal, je suis votre mentor d'histoire, comme vous avez pu le constater, je suis une écaille de glace. Pour commencer, je vais vous faire réviser les multiples races de dragons.
Dans le fond j'entendit un soupir suivit d'un:" Super, comme si on connaissait pas notre espèce". Cristal se tourna brusquement vers Fatal, qui était en fond de la pièce.
-Puisque je voie que tu sais tout sur tout, peux-tu me dire des choses intéressantes sur les races de dragon.
-Oui, heu... B-bien sur, heu... les écailles de mer savent nager...
Les dragons rigolèrent pendant dix battements de cœur.
-Donc on est d'accord! Reprenons. continua le mentor.
Honteuse Fatal fit semblant de s'intéresser au sol pour ne pas croiser le regard de la classe. Le mentor reprit:
-Bien, nous allons nous intéresser sur l'histoire des écailles de pluie et leurs ancêtres. Qui c'est qui sont les ancêtres de...
Volcan releva la queue et le mentor l'interrogea,
-Les écailles de lumière sont les ancêtres des écailles de pluie, cela peut expliquer les quelques pouvoir météorologie de certains...
Volcan se tortilla d'une patte sur l'autre mal à l'aise et s'éclairci la voix.
-...il y a longtemps des écailles de lumière se sont séparer lors d'une éruption volcanique du mont flamboyant, la moitié c'est retrouver dans une forêt, et ils on du s'y adapter, les autres... on ne les a plus jamais retrouvés.
-Je vois que tu es beaucoup cultivé. Constata Cristal
L'écaille de feu regardait c'est pattes en marmonnant, je lu du mépris dans le regard de Fatal avant quelle se remette à jouer avec ses griffes.
****
L'ennuyeux cours d'histoire terminé, Je décida de me cultiver dans les livres de la bibliothèque, peut-être que j'apprendrais mieux sur les dragons en lisant. Un dragon orange et blanc, surement une écaille de ciel vu la tailles des ailes, rangait des parchemins, lorsqu'il me vit,il se tourna vers moi, à mon grand étonnement un œil vert et l'autre bleu.
-Je peux t'aider?
-J-je cherche un parchemin sur les .. heu... pouvoirs des écailles de lumière.
-Je vois, tu veux savoir quelle est ton pouvoir.
Je le dévisagea quelques secondes, puis me détourna lorsqu'il me tendit un parchemin. Je le pris et m'installa sur une table en pierre. Le parchemin étais poussiéreux et quelques pages devait manquer, des titres, il y en avait pleins: L'histoire des écailles de lumière, les légendes, Céleste et enfin les pouvoirs. Je lu: "Les écailles de lumière ont des pouvoirs mystérieux qui se manifestent après la mue, les plus connues sont la télépathie, lire l'avenir, les écailles invincibles, les voyages dans les rêves... . D'autre sont plus rare, voir légendaire comme l'invisibilité ou l'immortalité." Un frisson me parcourus les membres, d' horreur ou d'excitation, je ne saurais le dire. Ai-je mué ? Quelle est mon pouvoir dans ce cas là? Je ferma le parchemin et sortis de la salle. Sans prendre garde, Fatal me percuta et tomba à la renverse. Oh non, les embrouilles commence. Lorsqu'elle se releva avec un grondement menaçant, je me prépara à ce qu'elle se jette sur moi, mais au lieu de quoi, elle fixa le sol, une lueur de crainte dans le regard. Je suivis son regard, des écailles blanches souillées le sol froid du couloir, je regarda mes écailles et constata que toutes brillées.. aucune prête à tomber. Fatal releva la tête et marmonna:
VOUS LISEZ
Âme de dragon [Réécriture Prévue]
FantasyElise découvre que son père est un dragon et décide de le retrouver, pour cela elle devra voir le mage. Mais celui-ci a disparu , Elise devra compter que sur elle et ces nouveaux amis rencontrés en route. Mais une autre mission l'attend pour sauver...