Chapitre 1: Départ

8 4 0
                                    

PARTIE 1: Planète bleue

Marco


La sonnerie retentit pile poil au bon moment. Affalé par terre, Marco ferma les yeux et s'attendit au pire. Son ennemie de toujours, Charlaine était couchée sur lui et le fixait d'un regard meurtrier.

-Tu ne sais pas regarder où tu marches imbécile ?

-Désolé, je ne t'avais pas vue.

-Mmh. Comme d'habitude. T'as de la chance, la cloche vient de sonner. La prochaine fois que tu me touches, je te jure que ça ira mal pour toi.

Elle se dégagea et en profita pour lui placer un coup de pied dans le tibia. Pas très féminin tout ça. Marco se leva et courut vers l'entrée, traversa la rue et se dirigea vers le parc. Ensuite, il tourna à gauche pour s'enfoncer dans une allée en cul-de-sac. Il se roula en boule et commença à pleurer. Contrairement aux autres rues, celle-ci était noire et crasseuse. Une allée qui avait échappé au blanchissement du giuvernement. Marco posa sa tête sur ses genoux. Il était plutôt beau. Cheveux blonds, corps svelte, il avait des fossettes et un regard rieur. 3 ans. 3 ans que sa sœur jumelle avait disparu. 2 ans que les autorités avait arrêtés de la chercher. 2 ans que plus rien ne se passait comme il fallait dans sa petite vie minable. Autrefois bon élève, maintenant ses notes dégringolent à une vitesse hallucinante. Ses parents étant politiciens, passaient le plus clair de leurs temps partout sauf chez eux. Ce qui l'arrangeait pas mal.

Une heure après, Marco rentra chez lui. Sa maison se situait dans un des quartiers qui donnait sur Oxford Street. Il ne pensa même pas à verrouiller derrière lui. Son frère Dylan avait quitté la maison il y a maintenant 5 ans. Il avait 16 ans quand il était parti. C'était l'ainé des trois. Ce dernier était tout le contraire de Marco. Populaire, cool et malicieux, il arrivait toujours à se dépêtrer d'un incident. Pas comme Marco. Depuis que sa sœur Luna a disparu, il enchaine problèmes sur problèmes. Luna était sa sœur jumelle folle et excentrique mais surtout gentille, belle et maligne. Comme Dylan. Mais avant sa disparition, elle manifestait des signes de plus en plus étranges. Elle disparaissait pendant plusieurs jours et quand elle revenait elle se roulait en boule et criait à s'en arracher les poumons. Ses yeux exorbités exprimaient une terreur sans frontière. Quand Marco essayait de comprendre, elle le repoussait comme un animal apeuré. Son visage blêmissait de jour en jour au point que leurs parents s'étaient demandé si elle avait la leucémie. Marco et Luna étaient inséparables mais vers l'âge de 13 ans, elle commença à devenir plus...fille. Cette dernière n'avait plus de temps à passer avec Marco. Pour le grand malheur de celui-ci. Et c'est cette année-là que Luna disparu. C'est aussi cette année-là que Marco fêta son premier anniversaire tout seul. Ces chose se répétait continuellement avec le même train-train quotidien.

Après une heure de nostalgie et de tristesse, Marco se leva et alla chercher quelque chose à grignoter dans la cuisine lorsqu'une enveloppe blanche l'interpella. Louise la gouvernante avait dû passer faire un petit coup de balai et avait ramené le courrier au passage. Rien n'était marqué sur la lettre mis à part « Marco » en lettres rouges. Jamais personne ne lui envoyait de lettres mais comme l'enveloppe lui était destinée, Marco l'ouvrit et une odeur délicate de rose séchée emplit la pièce. Il déplia la feuille qui était à l'intérieur et la parcouru.

Cher Marco,

Ou plutôt, cher frère.

Je voulais d'abord te dire que quiconque verra cette lettre aura signé son arrêt de mort. A part toi bien sûr. 3 ans n'est-ce pas ? Ça fait trois ans que Luna a disparu hein ? Quel dommage, mais vois-tu, je me suis dit que c'était à moi de profiter un peu de notre sœur chérie. Mais si tu voulais te rejoindre à nous, tu es le bienvenu. Parle à la dame du magasin d'antiquités dans la rue en face du lycée. Un vieil homme du nom de Marc a des documents à te fournir. Elle t'expliquera tout ce que tu dois savoir. Dans le cas contraire, dis-lui que tu viens de ma part.

Ton cher frère, Dylan.

Marco en resta bouche-bée pendant au moins cinq minutes. Sa sœur était en vie. Et sous la protection de Dylan en plus ! Elle était saine et sauve. Mais pourquoi ne l'avait-il pas prévenu avant ? Il garda cette question dans un coin de sa tête pour la ressortir au moment opportun.

Il était déjà 19h quand Marco entra dans la petite boutique poussiéreuse. Il n'y avait pas l'ombre d'une personne dans la petite pièce. Celle-ci avait l'odeur de quelque chose de vieux d'un siècle. Il allait s'asseoir sur un banc miteux installé dans un coin quand un bruit retentit dans l'arrière-boutique. Un vieil homme en ressortit. Ses cheveux étaient si crasseux qu'on aurait dit qu'ils étaient faits de poussières.Il portait un vieux badge usé où le nom «Marc » était inscrit en pattes de mouches.

-Je peux savoir ce que tu viens faire ici petit ?

-Je, je... Humm, je viens recevoir les informations que vous avez à me donner.

-Comment t'appelles-tu petit ?

-Marco. Marco Parks.

-Qui me dit que tu ne mens pas, petit ?

-Je viens de la part de Dylan.

-Oh. Tiens, voilà tes documents et maintenant fiche le camp d'ici, petit. Je ne veux pas avoir d'ennui avec Dylan.

-Merci beaucoup. Au fait, appelez-moi encore une fois petit, et je peux vous assurer qu'il se fera un plaisir de vous rendre visite.

-Si tu le dis, dit-il mais sans grande conviction, mais n'oublie pas, ce que tu trouveras à l'intérieur devra rester hautement confidentiel. 

Marco ne prit même pas la peine de répondre qu'il s'élançait déjà dans la rue en direction de la vieille tour. C'était le lieu de rencontre indiqué par le document. Il y arriva 25 minutes plus tard. Une voiture noire était garée devant. Le genre de voiture à attendre quelqu'un. Marco s'arrêta et regarda autour de lui. Pas de Dylan ni de Luna en vue. Il était anxieux rien qu'à l'idée de retrouver sa sœur et son frère aîné. Ça se voyait rien qu'à ses mains qui tremblaient comme une cloche qui vient de carillonner. Sa sœur et son frère, leurs parents n'allaient pas en revenir ! Pour peu qu'ils remarquent le changement d'atmosphère dans la maison. Tout aller rentrer dans l'ordre dans sa petite vie minable. L'ombre d'une personne sortit de la voiture. Sa silhouette était grande et avait une forte carrure. Aucun doute, ça ne pouvait être que lui. Il se tourna et lui offrit un sourire chaleureux avec une pointe de malice. Il s'avança vers Marco.

-Je suis content de te revoir petit frère ! Tu m'as manqué pendant ces 5 ans. Luna sera contente de te revoir.

-Moi aussi, je suis super content de te revoir !

Marco s'avança vers Dylan pour le prendre dans ses bras mais ils passèrent à travers son corps. Quelle surprise ! Marco en resta bouche bée. Ses bras étaient passés à travers le corps de son frère !

-Tu devrais voir ta tête, c'est à mourir de rire ! dit Dylan plié en deux.

-Mais...je ne comprends pas, pourquoi mes bras sont-ils passés à travers ton corps ?

-Réfléchis un peu, p'tit frère. Je suis un hologramme. Tu étais plus intelligent que ça quand j'étais parti.

Marco ne releva pas la critique tellement il était heureux et triste à la fois. Heureux de revoir son frère et triste de n'avoir qu'un hologramme (hors de prix) en face de lui.

-Bon, trêve de bavardage, en route ! Monte je t'attendrai à l'arrivée avec Luna.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 03, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DESCENDANTSWhere stories live. Discover now