L'obscurité de l'espace semblait tout engloutir autour d'elle. Rien ne paraissait pouvoir repousser cette noirceur. Cependant, un jour, un être composé de lumière blanche traversa l'opacité du cosmos. Luxia.Trouvant le lieu parfait, la Déesse décida de créer une planète nommée Anima et la fit graviter autour d'un soleil de feu. Ses larmes devinrent les mers et les océans, les ruisseaux et les torrents, les rivières et les cours d'eau. Ses mains façonnèrent les îles et les continents. Son esprit imagina le ciel et les nuages. Du bout de ses doigts,Luxia dessina les forêts et les plaines, les déserts et les marais, les récifs et les montagnes. Dès qu'elle fut satisfaite, elle inonda alors le monde de lumière, le laissant baigner dans sa magie bienfaitrice pendant quelques instants. C'est ainsi qu'elle créa la vie. De cette lumière naquit plusieurs créatures. La Déesse s'étonna alors de voir autant d'espèces différentes :des humains, des elfes, des sirènes, des dragons, des loups, des ours, des chats...Toutes ses créatures vécurent en paix et en harmonie sur Anima pendant des siècles. Cependant, au crépuscule de la nuit la plus longue jamais vue,Xanthos, un être maléfique, sorti des ténèbres. Le spectre était aussi noir et cruel que Luxia était blanche et douce. Le nouveau venu collectait et contrôlait les âmes des défunts qui étaient restées sur cette planète. Plus Xanthos avait d'esprits à ses côtés, plus il gagnait en puissance. Au début,les morts ne faisaient qu'hanter et tourmenter les vivants. Puis les âmes furent capables de corrompre et de manipuler les habitants d'Anima. Le chaos s'abattit rapidement sur la planète. Les êtres vivants, autrefois si paisibles,s'entretuaient. Seuls les elfes, messagers de la Déesse résistèrent à l'influence du malin. Cependant, ils furent rapidement anéantit par Xanthos et ses disciples. Luxia ne s'est rendu compte que trop tard de la montée au pouvoir du spectre et ne pouvait plus rien faire pour sauver sa création.Aussi, elle décida de mettre fin à ce monde. La Déesse provoqua une éruption solaire qui brûla la totalité d'Anima. Ne pouvant plus créer le chaos, Xanthos partit à la recherche d'une planète à conquérir. Le brasier dura plusieurs semaines avant que les larmes de Luxia ne l'éteignaient. Voulant donner une deuxième chance à ce monde, elle entreprit de le reconstruire. Avant d'y apporter la vie, Luxia ajouta deux lunes à sa création. La première était un gros satellite rond et argenté qu'elle appela Argos. Il s'occupait des marées et apportait un peu de lumière dans l'obscurité de la nuit. La seconde,légèrement plus petite que la première, était une sphère violette nommait Malva. Cette dernière avait comme responsabilité de guider l'âme des défunts vers le ciel afin de devenir des étoiles couleurs pastel. Ainsi, la nuit tombée, les créatures de Luxia pouvaient admirer un ciel coloré d'argent, de violet et également de doux dégradés de rouge, de bleu, de vert...Tout en sachant que les âmes des défunts veilleraient pour toujours sur eux et repousseraient Xanthos au plus profond de l'espace, aidés d'Argos et de Malva.
------------------------------------
Salut!
Merci d'avoir choisi de plongé dans mon univers!
Je m'appelle LuLivia, mais mes amis me surnomment Lu, ou Lulu ^^ Je suis inscrite sur le site depuis 2015, mais je suis réellement active depuis environ 6 mois.
Comme vous pouvez le voir, Anima est la première histoire que je publie sur Wattpad! Yeaaaaaaaah! Enfinnnnnn! Ça fait plus d'une semaine que je repousse sa publication...
Enfin bref, j'espère que vous allez aimez, et si vous n'aimez pas... bah tant pis ^^ mais c'est gentil d'être passé!
Je suis ouverte à toutes critiques constructives permettant d'améliorer mon style d'écriture. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des incohérences ou des fautes d'orthographes!
J'ai hâte d'avoir vos retours !
Merci d'avoir lu ma petite présentation ^^
Bonne lecture sur Wattpad !
LuLivia, amie des dragons et créatures en tous genres
VOUS LISEZ
Anima
FantasyDans un monde où les humains et les animaux coexistent, les hybrides, des êtres mi-humain mi-animaux, aident à maintenir l'harmonie entre les différentes espèces (dragons, pégases, hippogriffes, licornes, cerfs, chevaux...). Cependant, l'univers dan...