Chapitre 1, Partie 2

60 11 5
                                    

Elle s'approcha du château, appréhendant la suite des événements. L'orpheline inspira profondément afin de calmer son cœur agité, puis poussa la lourde porte en bois noir ornée d'élégants motifs en acier gris.

Le hall d'entrée, assez grand pour accueillir plusieurs centaines de personnes, était lumineux grâce à de nombreuses fenêtres. Quelques portraits d'anciens directeurs trônaient sur les murs de pierres grises.

Suivant les instructions de Charlie, Nyméria alla directement voir la bureaucrate, Nancy. Elle était blonde aux yeux entièrement bleu fendu par des pupilles en forme d'ovale noir. Des oreilles de chat se dressaient sur sa tête, attentifs à leur environnement. Après s'être présentée et avoir montré sa lettre à Nancy, cette dernière lui demanda de lui confier ses bagages. La jeune femme sortit de son sac un baluchon contenant le reste de ses maigres provisions, puis lui tendit ses affaires. La bureaucrate les rangea dans un casier et lui donna deux morceaux de parchemin. L'un d'entre eux portait l'inscription 66, tandis que l'autre, plus gros, était un plan.

- Quand tu auras fini ton entretien, tu reviendras me voir avec ce numéro et je te rendrais tes bagages. Pour accéder à la salle de réunion, tu dois suivre le plan que je t'ai donné. A toute à l'heure.

Nyméria salua Nancy et observa le plan. La salle de réunion se trouvait au deuxième étage dans l'aile nord du château, apparemment réservé à l'administration et aux chambres des professeurs. Une fois arrivée, elle ne fut pas surprise de voir une vingtaine d'adolescents de son âge attendre leur tour devant la porte. Certains parlaient entre eux, montrant aux autres leurs oreilles duveteuses ou encore leurs ailes soyeuses. Elle s'installa sur une des chaises mises à leur disposition et sorti un morceau de pain de son sac. Sa voisine lui lança un regard envieux, suivit d'un faible gargouillement. L'adolescente sourit d'un air désolé et se força à observer le paysage qu'offrait la fenêtre juste devant elles. Elle avait une peau pâle et l'air digne. Ses longs cheveux blonds, presque blancs, formaient une tresse qui se terminait dans le bas de son dos. Elle n'avait ni ailes, ni queue, ni oreilles d'animaux.

- Tiens, dit Nyméria en lui tendant la moitié de son repas.

- Oh, merci beaucoup, répondit-elle timidement en prenant la nourriture. Je me suis fait voler mes provisions ce matin.

- Je m'appelle Nyméria et toi ?

- Libby, ravie de te rencontrer.

Le reste du repas se fit en silence. Les gazouillements d'un oiseau dans la forêt et le bruit des vagues de l'océan Pax qui se jetaient sur la plage juste en face d'elles se faisaient entendre. Le bruit des conversations autour d'elles s'arrêta lorsque la porte s'ouvrit sur deux personnes. Un adolescent plutôt petit et trapu sortit de la pièce et passa devant elles les yeux rivés sur ses chaussures, ses oreilles baissées en signe de soumission. L'homme resté sur le seuil de la porte était imposant. Ses origines vorràssiennes se voyaient grâce à ses yeux bridés et sa peau cuivrée. Ses lèvres remuèrent sous sa fine moustache :

- FLED Jeffrey.

Le jeune homme en question se leva d'un coup, tendu. Ses ailes bleues se collaient à son dos alors qu'il entra dans la pièce. L'homme referma la porte derrière lui et les conversations reprirent.

- Ça fait longtemps que tu attends ? demanda Nyméria.

- Environ une heure. Et merci pour le pain, il était très bon.

- De rien, c'est normal. Tu viens d'où ?

- Du nord-est, dans une petite ville près de l'océan Atlas. Toi, tu viens sûrement du sud. Tu es tellement bronzée !

AnimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant