Chapitre 2, Partie 2

42 9 2
                                    


- C'est impossible ! Cette jeune fille nous a sûrement menti ! C'est impossible... répéta le professeur de sport.

Aucune boule de lumière noire n'était apparue dans la pièce.

- Non, elle n'a pas menti. Nous l'aurions tous su. Au lieu de répéter des âneries, allez chercher la directrice et le Professeur Sand. Tout de suite !

Ne comprenant pas ce qu'il se passait mais sachant pertinemment qu'elle n'obtiendrait aucunes réponses à ses questions, Nyméria se contenta de rester silencieuse tout en observant la scène qui se déroulait devant elle. Undo se leva d'un bond, alla ouvrir la porte et tomba nez à nez avec un homme.

- Ah, Professeur Sand ! Entrez je vous en prie. Et vous, allez chercher la directrice immédiatement ! ajouta Sophon à l'intention du professeur de sport qui partit rapidement.

Le nouvel arrivant était un homme de grande taille. Ses cheveux marron en bataille et sa barbe de trois jours lui donnaient un air négligé. Il avait des yeux verts, des lèvres fines et un long nez qui semblait être cassé à plusieurs endroits.

- Nous avions justement besoin de vous. Mais pourquoi êtes-vous là ? continua le doyen.

- Trois de mes élèves m'ont conseillé de venir ici le plus vite possible. Selon eux, il y aurait quelqu'un qui pourrait m'intéresser parmi vos candidats.

« C'est sûrement Charlie et ses amis » pensa la jeune femme.

- Oui, c'est vrai. Néanmoins, je préfère attendre l'arrivée de la directrice pour tous vous expliquer.

- Très bien, j'attendrais.

Ne tenant plus en place et n'aimant être coincée à l'intérieur, Nyméria se leva doucement et s'accouda au rebord de la fenêtre qui se trouvait juste derrière elle. Sentir le vent frais sur sa peau balayait peu à peu la pression qui l'empêcher de respirer. Cela lui fit le plus grand bien. Pendant qu'elle faisait mine d'observer le paysage, elle sentait le regard de tous les adultes présent dans la salle sur elle.

Quelques minutes plus tard, Undo réapparut dans la pièce, accompagné d'une jeune femme. Cette dernière était grande et svelte. Sa démarche gracieuse faisait onduler ses longs cheveux argentés. Des oreilles de phyrox entièrement blanches se dressaient sur sa tête. Ses neufs queues ivoires indiquaient à quel point cette femme était âgée (900 ans ou plus) malgré son apparence. Ses yeux aigue-marine courraient sur toutes les personnes présentes dans la salle.

- Bonjour, les salua-t-elle.

Sa voix était à son image : douce et tranquille. Elle s'avança et s'assit en bout de table.

- Installez-vous s'il vous plait, ajouta-t-elle en remarquant que tout le monde dans la salle était debout.

Les adultes prirent place autour de la directrice. Seul Sand et Nyméria ne bougèrent pas.

- Cela vaut aussi pour vous deux, déclara la directrice en faisant passer son regard du professeur à l'étudiante.

- Je suis très bien ainsi, annonça Sand.

- Non merci Madame. Je préférerais rester debout et près de la fenêtre si possible. Je n'aime pas être enfermé pendant un long moment, lui répondit Nyméria en toute honnêteté.

- Très bien, comme vous voulez, dit-elle en souriant. Alors, pourquoi m'avez-vous fait venir Léopold ?

- Nous avons un problème. Tenez, lisez les notes de Gareth. Vous aussi Marc, annonça Sophon.

Ce dernier se mit derrière l'épaule de la directrice afin de voir le parchemin.

- Je comprends mieux pourquoi mes élèves m'ont prévenu, déclara le professeur aux yeux verts au terme de sa lecture.

AnimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant