Chapitre 2

5 0 0
                                    



J'ouvre doucement les yeux, pourtant mon réveil n'a pas sonné et il fait toujours nuit. Je tourne doucement la tête vers mon réveil pour regarder l'heure . 4 h22 ;

Je sens encore l'odeur des pins de la foret qui était près de mon ancien lycée. J'ai rêvé que j'étais toujours là bas, que nous étions, mes amis et moi, tous assis en cercle dans cette pinède en mangeant une des fameuse salade de riz de Damien. Je vois Erwan essayer encore d'apprivoiser un écureuil,toujours le même d'après lui, et Lucie nous raconter comment elle a réussis à convaincre ses parents de nous laisser la maison pour une semaine...

Mais l'obscurité de la chambre me ramene vite à la réalité et les feuilles filtrant les rayon du soleil sont maintenant un lointain souvenir.

Mes yeux s'habituent doucement à la pénombre. J'aperçois Dorian, prenant toute la place possible sur le lit, la couette plus par terre que sur lui . Au contraire Maxence lui est totalement sous la sienne . Rien ne dépasse. Il a pris cette habitude quand il était tout petit.

Mon regard se dirige vers la porte,elle est entre-ouverte. Je pensais l'avoir fermée. L'esprit encore embrumé, j'essaye de me souvenir si je l'avais bien refermé la veille mais je n'y arrive pas.

Le temps que je me demande si j'essaye de me rendormir ou si je me lève et je vais lire dans le salon, suffit pour que je me replonge dans un sommeil sans rêve.

Les yeux aigues marinesWhere stories live. Discover now